Récupérer du texte manuscrit
Fermé
Lécureuil
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2009
-
19 oct. 2009 à 23:09
SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024 - 20 oct. 2009 à 17:28
SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024 - 20 oct. 2009 à 17:28
A voir également:
- Récupérer du texte manuscrit
- Recuperer video youtube - Guide
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
- Comment récupérer un compte facebook piraté - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Impossible de récupérer mon compte gmail - Guide
7 réponses
Utilisateur anonyme
19 oct. 2009 à 23:57
19 oct. 2009 à 23:57
Bonsoir,
IL faudrait que tu fasses deux essais : un en niveau de gris, et l'autre au trait.
Scanne au maximum de la résolution que tu peux avec ton scanner (1200 c'est pas mal, mais tu peux aller largement au-delà). Ça prend du temps, mais bon.
Au trait, tu vas avoir des pétouilles, c'est sûr, mais un coup de gomme et c'est bon.
Je ne vois que ça...
IL faudrait que tu fasses deux essais : un en niveau de gris, et l'autre au trait.
Scanne au maximum de la résolution que tu peux avec ton scanner (1200 c'est pas mal, mais tu peux aller largement au-delà). Ça prend du temps, mais bon.
Au trait, tu vas avoir des pétouilles, c'est sûr, mais un coup de gomme et c'est bon.
Je ne vois que ça...
Lécureuil
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2009
20 oct. 2009 à 00:12
20 oct. 2009 à 00:12
Bonsoir Sarahmoon,
Tout d'abord merci pour ta réponse, le soucis c'est que la résolution du scanne est à 600 max :s
J'ai pensé repassé le texte à la plume sous Illu mais on me dit que la calligraphie c'est trop précis...
Je suis un peu ennuyée^^
Tout d'abord merci pour ta réponse, le soucis c'est que la résolution du scanne est à 600 max :s
J'ai pensé repassé le texte à la plume sous Illu mais on me dit que la calligraphie c'est trop précis...
Je suis un peu ennuyée^^
Utilisateur anonyme
20 oct. 2009 à 00:16
20 oct. 2009 à 00:16
Oui, effectivement, 600 c'est vraiment le minimum. C'est pas évident de repasser sous Illustrator à la plume...
C'est un vieux document ?
Ce que tu peux essayer de faire, si tu es habile, c'est de faire un premier scan, de l'imprimer, et de repasser à la plume, mais la vraie...
Comment tu vas faire sous illustrator ? Éventuellement sous Photoshop et un stylet, mais bon...
Essaie déjà de le scanner à 600, tu le passes sous photoshop et tu contrastes un max... Fais plusieurs essais.
C'est un vieux document ?
Ce que tu peux essayer de faire, si tu es habile, c'est de faire un premier scan, de l'imprimer, et de repasser à la plume, mais la vraie...
Comment tu vas faire sous illustrator ? Éventuellement sous Photoshop et un stylet, mais bon...
Essaie déjà de le scanner à 600, tu le passes sous photoshop et tu contrastes un max... Fais plusieurs essais.
Lécureuil
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2009
20 oct. 2009 à 00:29
20 oct. 2009 à 00:29
Et bien oui j'avais pensé, dans le pire des cas scanner le document et le repasser à la plume sous Illustrator.
C'est un document fait par une personne qui fait de la calligrphie...
Même si je scanne le document et que je le repasse avec une vraie plume il faudra que je le scanne pour l'envoyer en fabrication :(
Je vais essayer de contraster le document au maximum, mais j'ai déjà eu ce soucis avec des caractères arabe je me suis servie du seuil sur photoshop et c'était limite ça pixellisait trop mais comme c'était épais on a pu faire le cliché quand même. Là avec des caractères en calligraphie je pense que ce n'est même pas la peine.
C'est un document fait par une personne qui fait de la calligrphie...
Même si je scanne le document et que je le repasse avec une vraie plume il faudra que je le scanne pour l'envoyer en fabrication :(
Je vais essayer de contraster le document au maximum, mais j'ai déjà eu ce soucis avec des caractères arabe je me suis servie du seuil sur photoshop et c'était limite ça pixellisait trop mais comme c'était épais on a pu faire le cliché quand même. Là avec des caractères en calligraphie je pense que ce n'est même pas la peine.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
SurfAdCom
Messages postés
4016
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2024
1 766
20 oct. 2009 à 06:28
20 oct. 2009 à 06:28
Salut saramoon, la calligraphie est une technique délicate, tu ne pourras pas repasser par dessus sans dénaturer l'original.
Si ton scanner ne te permet pas d'obtenir un résultat satisfaisant, tu peux prendre le document en photo:
place l'appareil sur un pied, exactement au-dessus du centre de la feuille, éclairée latéralement par 2 lampes orientées a 45° (lumière du jour c'est mieux, ou règle la balance des blancs) ; a une focale de 50mm minimum pour éviter les déformations. Comme un banc de reproduction: http://www.atlantis-france.com/images/produits/gamme-photographique/567BRS012-maxi.gif
Tu devrais obtenir un cliché exploitable sous photoshop.
>>>
Si ton scanner ne te permet pas d'obtenir un résultat satisfaisant, tu peux prendre le document en photo:
place l'appareil sur un pied, exactement au-dessus du centre de la feuille, éclairée latéralement par 2 lampes orientées a 45° (lumière du jour c'est mieux, ou règle la balance des blancs) ; a une focale de 50mm minimum pour éviter les déformations. Comme un banc de reproduction: http://www.atlantis-france.com/images/produits/gamme-photographique/567BRS012-maxi.gif
Tu devrais obtenir un cliché exploitable sous photoshop.
>>>
Utilisateur anonyme
20 oct. 2009 à 09:10
20 oct. 2009 à 09:10
Bonjour SurfAdCom,
Je suis bien d'accord avec toi. Mais avant que Lécureuil est un banc de reproduction... Moi non je ne toucherai pas à la calli...
Je suis bien d'accord avec toi. Mais avant que Lécureuil est un banc de reproduction... Moi non je ne toucherai pas à la calli...
SurfAdCom
Messages postés
4016
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2024
1 766
20 oct. 2009 à 17:28
20 oct. 2009 à 17:28
D'accord, mais il n'est pas question de faire dépenser toutes ses noisettes a Lécureuil pour acheter un banc de repro..., c'est pour illustrer le positionnement de l'appareil et de l'éclairage.
Lécureuil, tu peux aussi faire scanner ton document chez un photographe, infographiste ou imprimeur, ça ne devrait pas te coûter bien cher...
>>>
Lécureuil, tu peux aussi faire scanner ton document chez un photographe, infographiste ou imprimeur, ça ne devrait pas te coûter bien cher...
>>>