Problème de spam qui pollue mon usage du net

Loulop -  
padebo Messages postés 172 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai depuis plusieurs mois maintenant (c'est dire ma patience) que j'ai un problème de fenêtres publicitaires intempestives lorsque j'utilise internet (et même lorsque je n'utilise pas internet, donc bon...)

Plus concrètement, j'ai deux problèmes à ce propos

Le premier:
Je suis utilisateur de Mozilla Firefox, je n'utilise jamais IE.
Or, il se trouve que lorsque mon ordi est allumé, j'ai régulièrement des fenêtres IE qui s'ouvrent (toutes les heures je dirais ? En tout cas c'est très récurent) et qui font la pub de choses diverses et variées : assurance, une annonce pour devenir propriétaire, une annonce pour télécharger la télé sur son PC, ou même des trucs de voyance c'est pour dire.. Et j'aimerais bien savoir d'où ça vient et surtout, comment l'arrêter ??
A la longue c'est vraiment insupportable. Ça m'arrive lorsque je surfe sur internet (ce qui s'apparente donc à du simple spam), mais également lorsque je fais du traitement de texte sous Word, ou quoi que ce soit d'autre sans forcément utiliser internet, d'ailleurs elles s'affichent même si je ne fais rien, suffit que l'ordinateur soit allumé (à noter : je navigue sur Firefox, mais ces fenêtres s'ouvrent toujours sous IE)
J'ai tout essayé mais rien n'y fait, ces fenêtres apparaissent continuellement, régulièrement... J'ai même essayé de désinstaller IE, résultat : même désinstallé, ces fenêtres IE apparaissent quand même (là, j'avoue y perdre mon latin, si vous vous y comprenez quelque chose...)
A noter, ces fenêtres intempestives ont toutes en commun quelque chose dans leur barre d'adresse, ça commence par "http://scache.eorozo.com/", puis ça continue avec divers trucs. J'ai aussi essayé d'interdire ces sites par le filtre, mais peine perdue.

Donc si vous trouvez le moyen de résoudre ce problème...

Le deuxième problème (surement lié) :

Ma page d'accueil habituelle est google, une page personnalisée (avec un thème et des gadgets comme l'actualité, la météo etc. bref vous devez connaitre). Or, il se trouve qu'à l'ouverture d'une section internet, il m'arrive ces derniers temps que ma page d'accueil soit automatiquement changée (un moment ça a arrêté de me le faire j'ignore pourquoi, j'étais tranquille ces derniers temps et là ça recommence depuis quelques jours, d'où ma patience a bout) pour un site sur lequel je ne suis pourtant jamais allé : http://lo.st/
En gros ce site tente de s'imposer de force comme ma page d'accueil firefox (oui à entendre ça c'est plutôt drôle..), et ce bien que je rectifie à chaque fois ma bonne page d'accueil dans mes options... Mais une fois sur deux quand je démarre une nouvelle session Firefox, rebelote je tombe sur ce site et je dois à nouveau corriger le truc dans mes options.
Là encore j'aimerais vraiment trouver la solution à ce problème... Rectifier ça deux trois fois oui, mais quand on doit le refaire cinquante fois, j'ai pas que ça à faire à la longue...

Voila vous savez tout, donc si vous avez une solution à ces problèmes de spam, je vous en serais vraiment reconnaissant. ^^ Car ça me fatigue...

Merci bien

P.S. : Je tiens à préciser que le site en question s'est également mis comme page d'accueil sur IE, bon là la limite ça m'est égal j'utilise pas ce support internet, mais ça me fait comme l'impression d'un virus...
A voir également:

5 réponses

padebo Messages postés 172 Statut Membre 18

1
Loulop

Merci, problèmes réglés ^^ J'ignorais que d'autres avaient eu les mêmes problème que moi, j'aurais du faire une recherche ç'aurait été réglé
Mais merci :)
0
Loulop

En fait, le problème n'est pas entièrement réglé.

Si effectivement je n'ai plus ces fenêtres publicitaires intempestives "scache.eorezo" qui s'affichent n'importe quand, je n'ai toujours pas réglé le problème de la page d'accueil lo.st qui demeure toujours ! (je pensais pourtant que c'était lié)

J'ai suivi les liens que tu as fourni, j'ai désinstallé le fichier eoEngine (quelque chose dans le genre) dans ajouter/supprimer des programmes, puis j'ai utilisé des logiciels anti malwares pour placer ces fichiers (toujours là) en quarantaine

Mais à chaque fois que j'ouvre une fenêtre internet, la page d'accueil lo.st est toujours là

J'ai utilisé Malwarebytes ainsi qu'Advanced SystemCare (comme indiqué dans les post relatifs au même problème après avoir fait une recherche sur le sujet) pour faire le ménage dans mon système, mais rien n'y fait il y a toujours quelque chose qui me met cette page d'accueil

Est-ce que vous avez une solution efficace à ce sujet ?

Merci beaucoup :)
0
Loulop

Ah en fait c'est bon pour lo.st , grâce à AD remover visiblement le problème est définitivement réglé

J'ai juste un petit (mais vraiment petit ^^) souci encore par rapport à ma page d'accueil firefox, qui est désormais celle de "Google firefox" ( https://start.mozilla.org/fr/ ) et non ma page google perso avec les thèmes, gadgets etc.
J'ai à nouveau essayé de modifier cela dans mes options internet, mais à chaque nouvelle session internet ça me remet cette page google firefox (bon au moins ce n'est plus lo.st , c'est déjà ça !)
Et je tiens à ma petite page perso ^^

J'ai également essayé de modifier dans mes options internet l'endroit où j'envoie mes téléchargements (plutôt que l'envoyer dans tel ou tel fichier, j'ai coché "Toujours me demander où envoyer le téléchargement) mais là encore ça se remet à l'option d'avant à chaque nouvelle session..
Y aurait-il un moyen de rendre permanents ces changements d'options ?

Après ça, c'est fini ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
padebo Messages postés 172 Statut Membre 18

réinstalle firfox sa pourra peut être fonctionner
0