Webcam sur le pc HP Pro Book 4710S

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
658
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2010
-
 beruix -
Bonjour ,
Voila j'ai eu un pc (marque : HP Pro Book 4710S) du collège distrubuer par le conseil général est il y a, (j'ai vue) une webcam est je ne sais pas comment la faire marcher.
Donc ma question est : Comment faire marcher la webcam qu'il y a sur le pc ? faut t'il un logiciel ou un driver a installer ?
Merci d'avance.
Stéphane.

18 réponses

Moi ossi jai le meme probleme sa me degoute si kkun pouvait nous aider snif
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42674 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2009
5
Bonjour à tous,

Moi aussi je viens d’acheter un ordinateur hp 4710S et j’ai rencontré le même prob avec la webcam intégrée.

Après avoir longuement galéré j’ai finalement réussi à la faire marcher ALHAMDOU LELLAH.

Tout le problème tient au fait que le pilote de la Webcam n’est pas du tout installé.

Le processus à suivre donc pour installer le pilote est le suivant : Panneau de configurations/ Gestionnaire des périphériques/ Périphériques image/ Hp / webcam / Pilote/ Installer une nouvelle version/

Ensuite insérer le CD des DRIVERS livré avec la machine.

Et cliquer sur la 2eme proposition obtenue, soit: « Chercher le pilote à l’endroit indiqué » (ou qlq ch dans le genre) et guider la recherche dans PARCOURIR vers le CD ainsi inséré.

Pour ma part j’ai refait la procédure 2 fois pour installer successivement les 2 drivers figurant dans la fenêtre qui m’a été ouverte.

Après chaque installation l’ordinateur demande à redémarrer.

Aller enfin au menu Démarrer/ Tous les programmes / HP/ Webcam …et ça devrait marcher.

NB : Système d’exploitation installé Vista

JE VOUS SOUHAITE BONNE CHANCE.
> L0L0
Salut, j'ai copié le driver de ma webcam ensuite je l'ai comprimé avec Zip. La taille du fichier que j'ai obtenu est de 1.3Mo. Si tu veux je peux essayer de te l'envoyer sur ton émail mais je ne te garantis rien.
> nana
si tas ka metre ajou de matériel

il faut désinscripté les ancienne webcam et ajouter la nouvelle puis l'activer

non suis bete il est neuf
moi aussi j'ai le méme blem
il faut donc acheter une autre webcan
Messages postés
658
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2010
46
bon j'espere que quelq'un auras une reponse parce que moi j'ai vue un article
qui disait que le pc a la webcam meme le bluetooth donc si sa en est vraiment est si quelqu'un
sait comment faire est y est arrivé nous le dise sil-vous-plait !!
-->
Je croie pas il a pas la cam tu a trouver bleutot ??
si, j ai le meme ordinateur, il y a la cam, le bluetooth et wifi
pour la cam, il faut que tu aille dans demarrer -> HP -> webcam
pour le bluetooth et le wifi, tu a vers les branchements de casque et micro un bouton poussoir qu il faut pousser, il deviendra bleu et un message s affichera come quoi tu sera en wifi et bluetooth actif
Messages postés
658
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2010
46
alors j'ai vue comme une webcam au dessus de l'écran je n'es trouver aucun programme pour la webcam !

Tout le monde peut activer la webcam, personnellement je l'ai deja utilisé mais sur msn. Mais c'est vrai que la webcam je n'arrive pas a la faire fonctionner sans msn
ouai mai comment tu fai pour l activer et avoir une conversation video sur MSN??parceque quan jui sur msn j ai le micro de la cam qui marche alors quel est pa activer lol
stp si quelqu un sait comment l activer au moin pour MSN dit le mercii d avance
Bonjour,

Si le sujet est toujours d'actualite voici une solution:

1- Installer le pilote du peripherique dans la rubrique ''Driver - Keyboard, Mouse and Input Devices ''

http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/SoftwareIndex.jsp?lang=en&cc=us&prodNameId=3934829&prodTypeId=321957&prodSeriesId=3934828&swLang=13&taskId=135&swEnvOID=2096

2- |Installer le logiciel de gestion de la webcam dans la rubrique ''Software - Multimedia ''

http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/SoftwareIndex.jsp?lang=en&cc=us&prodNameId=3934829&prodTypeId=321957&prodSeriesId=3934828&swLang=13&taskId=135&swEnvOID=2096
jvai essayer de telecharger mai je sais pa si sa va marcher
enfette je comprend quedal psk quan je suis sur msn en conversation vidéo bin ya le micro de mon rodi qui est activer alors que la cam marche pa !!! jvai essayer et jvai voir
Moi pour ma part j'ai eu un soucis avec ce portable tout à coup la webcam à cessé de fonctionner :( Mais j'ai trouvé un solution j'ai restauré mon ordi portable. Il n'y pas besoin de cd de restauration.
Pour le faire: il faut démarré le portable et appuyer sur la touche ECHAP
Puis F11 et tu suis les instructions

Après ça a marché voila :D
ps :pour activer la webcam il faut aller sur le menu démarrer >> tout les programmes >> Hp>> Hp webcam

Et pis si il y a toujours un problème mieux vaut contacter hp
Moi aussi je trouve pas le driver
Et le Bleutot ?
Le bluetooth est integre à la ca reseau wifi (pilote:intel wifi link 5100 12.4.4.5)
La web cam: poste de travail
Bon chance
trop top, le niveau de Francais, la-dessus... et vous vous étonnez de ne pas savoir paramétrer un PC ? ne cherchez plus... un minimum de cohérence (qui est valable dans l'utilisation d'une langue) est indispensable, pour maitriser un PC...
L'ordinateur du college n'est pas la même version que l'on trouve dans le commerce. Par exemple il n'y a pas le même processeur, et on trouve Vista Basic. Et désolé de vous décevoir, mais il n'y a pas de webcam sur ce Probook du conseil générale. Juste un emplacement pour la mettre.

Si je tassure qu'il ya une webcam, moi aussi jai eu lordinateur du conseil général et j'utilise très bien la webcam
Messages postés
658
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2010
46
ok merci pour toute vos réponse mercii !! mais comment on l'ajoute alors ou on l'achete ?
Il faut aller sur le poste de travail et l'activer
Bonne chance
Bonjour à tous, je ne sais pas si vous disposez de la même version d'HP Probook 4710s que la mienne mais bon voilà comment j'ai fais pour me servir de la webcam intégrée :

- Cliquez sur Démarrer (enfin l'icône de la fenêtre windows dorénavant)
- Dans "rechercher les programmes ou fichiers", entrez : "webcam" *
- Il devrait s'afficher le logiciel "HP webcam"
- Vous avez plus qu'à le lancer !
Enjoy ;)

* Sur Vista, cliquez sur "Rechercher" et poursuivez la recherche 3e étape.

Bye.
mais moi le problème c'est que quand je vais sur HP je trouve pas HP webcam et aussi quand j'écris dans recherché les programmes WEBCAM j'trouve pas
Donc je demande comment faut faire pour faire marché la WEBCAM ?

MERCI D'AVANCE

il faut que aille dans demarer tous les programes hp HP Webcam
Messages postés
658
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2010
46
merci le forum était encore d'actualité mais je pense qu'il y a plusieurs version de cette ordinateur, il doit surement avoir un moins cher (donc sans webcam) et un plus chère (avec webcam) mais merci de toute vos réponses quand même !!
jpensse pas que l ordi qui soi moins chere psk l ordi du conseil geenral c est 600Euros jcrois donc jpensse que sa a rien a voir avec le prix mai bon cest soulant
svp aider moi ...j'ai acheter un hp probook 4710s mais la cam dans msn ne veut marcher qu' une conversation vidéo ! aider moi de troouver la solution pour mettre la cam avec qu'el qu'un sans conversation juste cam .
mer6 pour l'acance
il faut telecharger une application pour la cam
hp.fr