Corbeille vidée, photothèque perdue

Fermé
grandite - 19 oct. 2009 à 19:55
 grandite - 19 oct. 2009 à 21:10
Bonjour,
débutante sur mac, j'ai vidé ma corbeille pensant n'avoir supprimée que les éléments voulus.
Quand j'ai voulu regarder mes photos, la photothèque n'y était plus, je suppose donc l'avoir supprimée sans m'en rendre compte.

Auriez vous une solution miraculeuse, qui n'implique pas la connaissance de l'anglais?

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 350
19 oct. 2009 à 20:32
Bonsoir,

Théoriquement, les images sont toujours à leur place, dans la bibliothèque et, pour y accéder : Utilisateur (vous/la maison) Images/iPhoto library, clic droit dessus (ou option+clic)et "afficher le contenu du paquet"
Si vous n'avez pas supprimé ce dossier, c'est tout bon ;-)
0
Bonsoir,

Si le dossier iPhoto Library est encore à sa place dans le dossier Images, alors les photos sont encore là. Et il faudra peut être reconstruire la photothèque - voir dans Aide iPhoto.
Ne jamais, en aucun cas, ouvrir le contenu du dossier iPhoto Library pour y manipuler soi même les photos. Seul iPhoto est habilité à le faire.
Si le dossier Iphoto Library n'existe plus sur le disque dur, et qu'il a effectivement été jeté, le seul moyen de le récupérer est d'acheter un logiciel de récupération, comme Data Rescue par exemple.

A+
0
Ce dossier a disparu lui aussi, il ne reste que photo booth et ichat icons
j'ai téléchargé data rescue II mais il est en anglais donc incompréhensible pour ma part.
Je vais donc essayer de trouver un mode d'emploi traduit

Merci pour votre aide
0