Systemes de fichiers avec licence?

jeMetUnPseudo -  
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur -
Bonjour,

il y a quelques temps je me demandais si les systemes de fichiers (Fatxx, NTFS et les autres à par ceux de linux qui sont gratuits) doivent etre accompagnés d'une licence si on les utilise.

J'ai récupéré quelques vieux dd (2go pour la plupart), je les ai formaté, et le systeme de fichier des dd est fat16. Sur mon pc est installé win me qui utilise fat32.

Puis-je utiliser le fat16?

dans le cas oû il faut une licence pour les fatxx:
Et sur mandrake linux, le logiciel diskdrake reconnait les systeme de fichier fatxx, est-ce que disk drake utilise une licence microsoft?

Pour toute réponse de votre part, exposez vos preuves.

Merci.
A voir également:

2 réponses

jelisanslicence

c dans l'air du temps.
Ne pas prononcer Windows car Windows est une marque déposée et Windows est bourré de licences.
Si l'on part comme cela, la connerie n'aura plus de limite.
Il est vrai que la question est loin d'être idiote.
La clavier est-il soumis à licence pour sa structure AZERTY?
Déjà il y a une bagarre autour de l'AROBASE qui ne signifie aucunement "at".
A propos les o et 1 sont-ils soumis à licence?
Et si les Arabe, inventeurs du Zero, venaient à breveter le Zero, déjà qu'ils ont le pétrole, on ne rigolerait plus.
J'oubliais de dire que la frite hexagonale dispose d'une licence et dire qu'elle finit par devenir un étron, c'est triste.
Je propose de tirer la chasse et de formatter à coeur joie.
Sans rancune.
A+
0
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

Microsoft a récemment essayer de faire valoir ses droits sur la FAT16 : il a été rejeté.

J'ignore ce qu'il en est de FAT32.

Pour NTFS, Microsoft a effectivement les droits dessus.
(Ce qui ne veut pas dire que tu ne peux pas créer autant de partitions NTFS que tu le veux !).
0