Problème installation PC
Wobaba
Messages postés
2
Statut
Membre
-
epango Messages postés 38102 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
epango Messages postés 38102 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai récemment acheté un PC en kit sur internet. Une fois monté, je lance l'installation de window XP Fam et là, quelques plantages surviennent à divers endroits du setup.
Malgré plusieurs échecs, l'installation se mène à bien et me voilà sur mon bureau.
Cependant, plantages et bugs continuent de survenir de multiples manières: reboot instantané au démarrage, freeze au démarrage (et/ou surtout pendant un chargement d'applications), avec divers effets aléatoire comme des sons stridents, des traits en travers de l'écran... Il ne faut donc pas le brusquer.
Ma question est donc : y a-t-il une raison apparente ou logique à ces problèmes?
Ma config :
Disque Dur 3.5'' 1000 Go 32 Mo 7200 tr/min - SATA II - WD10EADS
AMD - phenom ii x4 955 3.2 ghz
CORSAIR - 2 Barrettes CORSAIR DDR3 PC3-10666 - 2 x 2 Go (4 Go) 1333 MHz
GIGABYTE - Carte Mère Gigabyte MA790XT-UD4P- Socket AM3-Chipset AMD 790X+SB750
MAD-X - Boîtier PC Mad-X Twister - 550 Watts - Noir
NVIDIA - Carte Graphique GeForce 9800GT - 1024 Mo DDR2 - PCI Express 2.0
J'ai flashé le BIOS de ma CM, tester avec une autre carte graphique, un autre disque dur, exécuter un memtest, rien de concluant.
La seule piste qui me reste concerne l'alimentation (avec par exemple l'alim proc branchée en 2x2 et pas 2x4)
Merci.
J'ai récemment acheté un PC en kit sur internet. Une fois monté, je lance l'installation de window XP Fam et là, quelques plantages surviennent à divers endroits du setup.
Malgré plusieurs échecs, l'installation se mène à bien et me voilà sur mon bureau.
Cependant, plantages et bugs continuent de survenir de multiples manières: reboot instantané au démarrage, freeze au démarrage (et/ou surtout pendant un chargement d'applications), avec divers effets aléatoire comme des sons stridents, des traits en travers de l'écran... Il ne faut donc pas le brusquer.
Ma question est donc : y a-t-il une raison apparente ou logique à ces problèmes?
Ma config :
Disque Dur 3.5'' 1000 Go 32 Mo 7200 tr/min - SATA II - WD10EADS
AMD - phenom ii x4 955 3.2 ghz
CORSAIR - 2 Barrettes CORSAIR DDR3 PC3-10666 - 2 x 2 Go (4 Go) 1333 MHz
GIGABYTE - Carte Mère Gigabyte MA790XT-UD4P- Socket AM3-Chipset AMD 790X+SB750
MAD-X - Boîtier PC Mad-X Twister - 550 Watts - Noir
NVIDIA - Carte Graphique GeForce 9800GT - 1024 Mo DDR2 - PCI Express 2.0
J'ai flashé le BIOS de ma CM, tester avec une autre carte graphique, un autre disque dur, exécuter un memtest, rien de concluant.
La seule piste qui me reste concerne l'alimentation (avec par exemple l'alim proc branchée en 2x2 et pas 2x4)
Merci.
A voir également:
- Problème installation PC
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
1 réponse
epango
Messages postés
38102
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 252
Salut,
Il se pourrait que ce soit ton alimentation qui ne délivre pas assez de puissance malgré les 550W indiqués.
A+
Il se pourrait que ce soit ton alimentation qui ne délivre pas assez de puissance malgré les 550W indiqués.
A+