Créer des menu en gardant une qualité correct

Fermé
charmant - 19 oct. 2009 à 18:31
 charmant - 20 oct. 2009 à 12:57
Bonjour,
j'ai fait un film de vacance grace a AVS avec comme source des sequences video HD 16/9 (1920 x 1080) et des photos au meme format.
j'ai fait différente video : Le voyage aller, le retour, la maison, les plages ...
Donc je suis maintenant avec 11 video en mpeg (1920 x 1080).
J'ai essayer avec nero vision d'en faire un DVD et tout marche bien j'ai un menu et j'ai des chapitres le probleme c'est que c'est du .vob et que la qualité s'en rescent c'est du 720 par 556 je crois.
Je ne souhaite pas le faire en blue ray (la plupard des personnes qui étaient en vacance avec moi ne disposent pas de lecteur blue ray).

Mes questions sont :
1) est i possible de faire des .vob de meilleur qualité? (idéalement 1920x1080)
2) est il possible de faire des chapitre sur un autre format? Et si oui avec quel logiciel et coment? Ou au moins pouvoir mettre des marques sur un .avi ou.mpeg qui permettrait de sauter d'une scene a l'autre meme si il n'y a pas de menu?

Par avance merci pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
19 oct. 2009 à 18:47
Bonjour charmant,

1- Non, 720x576 c'est la résolution (dimensions de l'image) du DVD-Vidéo, c'est la norme pour le PAL. En NTSC c'est 720x480, je crois.
Par contre avec NeroVision, il est possible de modifier le bitrate, jusqu'à 8000 Kbps il me semble. Bien sur avec un tel débit, tu peux mettre moins de données.

2- Non encore une fois, seul les formats VCD/SVCD ou DVD-Vidéo peuvent faire des menus. Le Blu Ray sans doute aussi, mais je ne connais.
Avec les fichiers dans le conteneur AVI par exemple, il est possible de faire un menu grâce à un fichier exécutable mais celui-ci ne pourra être lu que sur ordinateur.

Mais si tu veux tu peux découper ton fichier en parties plus petites, et avec la touche "Avant" et "Retour" de ta télécommande, sauter comme tu dis, d'une scène à l'autre.
Pour couper des fichier AVI, utilise VirtualDub par exemple, pour les fichier MPEG, emploie le logiciel Mpeg2Cut2.

Cordialement
0
Merci pour ta réponse je vais commencer par essayer de changer le bitrate en le mettant a font
0