Impossible de format disque C

sepuss Messages postés 16 Statut Membre -  
sepuss Messages postés 16 Statut Membre -
Bonjour, a tous est à touts

jais un problème pour formater mon disque dur

Alors, je m'explique jais mon cd Windows je le boot et au moment de l'installation (au milieux) il me dit que le disque dur et peut-être endommager ou il y a un virus dessus un truque comme sa (vous savais l'écran tout bleu bah c'est sa) et impossible d'installer l'os donc j'aimerais le formater voila

l'ordi en question c'est un pc acer aspire M5500
disque dur: SATA

voila je vous remercie d'avance et bonne soiré ;)
A voir également:

9 réponses

gromalo Messages postés 21 Statut Membre 7

bonjour,
lorsque vous bootez depuis le CD :

appuyez sur entrée (pour installer windows)
puis F8 pour accepter le contrat
choisissez la partition/DD ou windows est installé, entrée
et normalement le cd vous dira que le DD a un OS non reconnu, un systeme de ficher corrompu (ou une chose comme sa) et vous proposera de formatter (en NTFS, rapide ou normal).

autre methode :
trouvez un autre pc, branchez le DD dessus, allez dans poste de travail, clic droit sur votre DD, formatter.
0
sepuss Messages postés 16 Statut Membre

Non je suis désolé l'erreur se passe pandant l'installation de Windows donc je ne peux pas accéder a la partition/DD pour formater désolé

voila l'erreur je l'ai sous les yeux je vous marque tout

Un problème a été détecté et Windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur

si vous voyez cet écran d'erreur d'arrêt pour la première fois, redémarrez votre ordinateur. si cet écran apparaît encore, suivez ces étape ....................................................

Et la jais fait tous se quil mon dit de faire toujours rien jais même rechercher les erreur du disque toujours rien

que faire svp
0
gromalo Messages postés 21 Statut Membre 7

j'imagine que vous ne pouvez acceder au bureau? si vous le pouvez, vous devriez pouvoir formatter depuis le poste de travail...
dans le cas ou vous ne pouvez pas, au lieu de faire entrée pr réinstaller windows, appuyez sur R pour utiliser la console de recuperation, et tapez fixboot, et rééssayez d'acceder au bureau.

sinon, je vous reconseille de brancher le DD sur un autre pc et le formatter depuis la....
0

je peux accéder au bureau mais comme disé un ga dans un forum tu peux pas vider une poubelle si tu et dedans

donc je peux pas formater le C si je suis dans Windows je vais teste de changer le DD et le maitre dans un autre pc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

c'est bon mais maintenant je vais copier mon disque Windows avec cloneur Expert et voir si sa marche selon vous sa à des chance ?
0
Nico_noob_68 Messages postés 428 Statut Membre 34

Ne t'embêtes pas ainsi, prends un live cd linux a partir duquel tu formates ton dd, pis ensuite t'installes ton xp ou vista tranquillement dessus
0

formater le disque dur sa c'est fait maintenant pour installer l'os c'est autre chose car je peut pas sur l'ordi d'origine car toujours la même erreur et sur se pc pas possible les branchement son pas les même a moin que on peut installer l'os sur le second disque dur jais regarder pas possible alors je voie que une solution copier le disque de se pc et (coller) sur l'autre disque dur

c'est asser compliqué si vous comprenais pas c'est normal je comprendrais c'est dur a expliqué
0

heu.... c'est bon le clonage et fait mais jais un souci encore lool

lordi tourne en boucle??????!!!! jais mie le DD il démarre normal et au moment il va ouvrir windows pro il se redémarre et sa en boucle

que faire svp
0

une reponsse svp
0