Non démarage de l'ordinateur.

matt11foot -  
 matt11foot -
Bonjour,
J'ai un problème avec mon ordinateurhttp://www.tdh.be/product.aspx?id=610100000000000003 (qui est un autre que celui sur lequel je vous écrit se message)
Quand je veux le démarrer tous le système se passe comme prévus et puis il y a le
chargement avec le symbole windows et la barre de chargement en dessous et cela met bien plus de temps que la normale et ensuite l'écran devient noir et sa refait la même chose a chaque fois.
Merci d'avance.
A voir également:

9 réponses

gromalo Messages postés 21 Statut Membre 7

bonjour
pouvez vous demarrer en mode sans echec? ou bien acceder au bureau est il TOTALEMENT impossible?
0
matt11foot

mais c'est juste avant de voir le choix des sesions que le système redémare
0

le probleme m'est arrivé (a peu pres le meme) mais je suis sous xp, donc voila ce que j'ai fait (sous XP ... je ne sais pas si cela marcherait avec vista).

j'ai booté depuis le cd de xp, puis j'ai utilisé la console de recuperation de windows (en appuyant sur "R" pour "reparer windows) puis tapé "fixboot". sa a réparé les fichiers nécéssaires a windows pour demarrer et donc pour ne plus planter.
0
matt11foot

mais je suis sur windows donc sa devrai aller mais comme je suis pas très expérimenté en informatique je sé pas si jariverai a faire sa^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
matt11foot

C'est quand que je dois faire "r"?
0

apres avoir inseré le cd, vous aurez plusieurs choix :

entrée (pour installer windows)
R pour reparer
esc pour sortir

voir https://www.commentcamarche.net/faq/5120-installation-de-windows-xp pour les images ...

encore une fois, je ne suis pas sur que cela existe sous vista... donc je ne garantie rien.
au pire, essayer de googler "fixboot windows vista" et voir ce que vous trouvez...
0
matt11foot

Merci mais quand je met le cd il ne se passe rien
0

avez vous configuré le bios pour qu'il boot a partir du CD?

(lorsque vous entendez le BIP de demarrage, appuyez sur suppr, puis cherchez "boot device priority" et mettez le lecteur cd en premier).
0
matt11foot

J'ai réessayer plusieurs fois mais sa na marche toujours pas
0