Probleme disque dur externe hitachi 80GB

bico14 Messages postés 3 Statut Membre -  
bico14 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un petit probleme je possede un disque dur externe de 80GB hitachi et quand je le branche les pilote s'instale bien ca me mé pret a etre utilisé et quand je vais dans ORDINATEUR (poste de travail) et que je clique sur le peripherique ou j'ai branché le DD EXTERNE ca me mais aucun disque detecté. JE n'y coné pas grand chose en informatique j'ai essayé des conseil donné sur ce forum mais en vin. Merci de prendre quelque minute pour m'aidé si vous connaissé ou avais eu ce probleme...De plus quand je vais dans gestion de l'ordinateur ca me mais Non initialisé et quand je clique droit et je fé initialiser le disque ca me mais le peripherique n'est pas pret...... MERCI
A voir également:

5 réponses

gromalo Messages postés 21 Statut Membre 7

bonjour,
le DDE marche t-il sur un autre pc?

a moin que je ne m'abuse, un DDE n'as pas besoin de pilotes pour marcher....
avez vous essayé de le formatter avant usage?
0
bico14 Messages postés 3 Statut Membre

RE merci de m'avoir repondu. Comme je le disé sur le msg je ni conné pa gran chose en informatique juste les base, je ne sais pas commen le formater car je ne le trouve pas du tou sur mon ordinateur. je le voi juste sur gestion dordinateur et ca me mé NON INITIALISER et qan je clique droit dessu et qe je fé initialiser ca me marque le peripherique n'est pas pret alor que avec mon telephone sur la meme prise usb ca marche et la premiere fois qe jlé branché ca ma instalé un pilote et ca ma mi pret a etre utilisé mais tjrs rieu sur ordinateur(poste de travail). Encor merci d'essayé de resoudre mon probleme c cool!!!
0
gromalo Messages postés 21 Statut Membre 7

pour formatter (que ce soit sous vista ou xp), clic droit sur le DD et choisissez "formatter" dans la liste ... mais je pense que vous l'auriez vu avant.

essayez de brancher le DDE sur un autre ordinateur et voir si le probleme persiste.
0
thierrydudu Messages postés 60 Statut Membre 4

Je viens à vous car j'ai exactement le même problème avec un maxtor.
Je m'y connais un minimum en informatique, normalement, on initialise le disque dur (ou l'on l'active), puis on peut le formater.
Là, lors de l'initialisation, j'ai exactement le même message que bico14, à savoir "le périphérique n'est pas prêt", et donc, je ne peux pas le formater !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bico14 Messages postés 3 Statut Membre

Slt thierrdudu oui on a exactemen le meme probleme aparamen c galere. Slt gromalo et merci d'avoir repondu pour formater a l'origine jy arrive mé la le probleme c que dans ordinateur(poste de travail) je ne le trouve pas donc je ne pe pa cliqué droit dessu et si non je lé branché sur un otre PC et c lmeme probleme donc ca vien du disque dur mais y dois juste avoir un truc a activé dedan pour etre detecté car la petite LED verte s'allume d qe je le branche et dans gestion ordinateur jarive a le voir mé je ne peut pa l'initialisé c chelou!!! merci d'essayé de trouvé mon probleme enfin celui de mon disque dur LOL...
0