Conflit d adresse ip

nicos -  
informatifien Messages postés 781 Statut Membre -
Bonjour,

bon j'explique mon problème. alor j'ai 2 pc chez moi dont un est sur la live box de mon voisin et je voudrai via un cable ethernet pouvoir connecté le 2eme pc a internet.mai j'ai un conflit d'adresse ip!
que faire???

je suis sur une livebox.
A voir également:

13 réponses

informatifien Messages postés 781 Statut Membre 92

salut tu dois avoir un pc en ip fixe....vérifi si tu sais le faire. . . sinon c'est clic droit sur l'icone reseaux en bas à droite puis double clic sur protocole Internet ( tcp/ip )
1
kimany Messages postés 12 Statut Membre

ok je vai voir^^
0

je voi pas marquer protocole internet sur auqun des deux pc
0

pardon je me suis mal exprimé clic droit sur l icone reseaux en bas à droite (petit ordi) puis propriété et ensuite onglet general tu vera une fenetre au milieu là normalement la 4° ligne c protocole internet (tcp/ip). et aussi tu peux faire dans demarrer/executer taper cmd puis ipconfig >C:\config.txt ca va mettre la configuration reseaux du pc dans un fichier texte à la racine de C: tu copi colle le resultat des 2 pc ici on y vera plus clair
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ya rien de marquer c normale??
0

sois plus précis dans tes message s'il te plait..."il y a rien marqué"........????? où ça? dans quoi? après quel action? si je te répond "ah ok ok 'est pour ça." je pense que ça t'aiderait pas trop. . ..
0

ouai c vrai dsl.
ya rien de marquer dans le cmd apre le ipconfig >C:\config.txt
0

lol ah bon? et si tu va dans C:\ et que tu ouvre le fichier texte config.txt (crée par la dite commande) tu voi rien??????. . . . . .
0

bon et là je pense que tu devrais trouver des truc très intéressants...je pense que c'est exactement ce que tu veux faire:

http://www.forum.keroinsite.com/tuto-info/tutoriel-partager-connexion-adsl-avec-windows-t54.html

https://www.commentcamarche.net/contents/820-partager-une-connexion-internet-sous-windows-xp
0

j'ai eté dans ordinateur / c: / et la je voi pas config.txt
dsl jdoi etre movai
0
brupala Messages postés 115350 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 269

essaie avec c:\ plutôt ;-)
0

ah mais tu as vista en plus?
0

ok je vai voir sa merci^^
0

ah oui tu a vista oulala j'avai pas vu autant pour moi les lien que je t ai donné ne vont pas allés alors. .. . .

essaye cuilà plutot :

https://www.pc-infopratique.com/forum-informatique/tutoriel-reseau-local-windows-xp-vt-37025.html

0