Dv6 1240 vs dv6 1340

Sessguenon Messages postés 9 Statut Membre -  
 anass -
Bonjour, après un week-end entier perdu sur la toile il y a 1 mois, je suis parvenu à me faire une idée de l'ordinateur que je voulais acheter, celui ci ( hp pavillon dv6 1240):

http://www.darty.com/nav/achat/informatique/portables/portables/hp_dv6-1240_sf.html

A 799 euros, je n'ai trouvé aucun autre ordinateurs ayant une carte graphique de meme niveau que celle ci (readon hd 1650), qui est plutot en haut du classement des cartes graphiques "classe 2" sur tous les sites comparatifs.

Mais j'ai décidé d'attendre la sortie de windows 7. Et surprise, à la fnac le 1240 a disparu, laissant place au dv6 1340, 1300 étant apparemment la série seven pour hp.

http://micro-informatique.fnac.com/a2735917/Ordinateur-portable-Ordinateur-portable-HP-Pavilion-dv6-1340sf-15-6-TFT?PID=48966

Mais le processeur de celui ci est légerement inférieur à celui du 1240, sorti 3 mois plus tot! (p7550 2.3 ghz vs p7450 2.0 ghz)

Donc je me demande si le dv6 1340 a des petits changement par rapport au dv6 1240 (peut il chauffer moins, etre plus adapté à win 7...)

Sinon, si jamais vous avez d'autres idée de portable ayant un aussi bon rapport qualité prix, n'hésitez pas!!

Merci d'avance
A voir également:

25 réponses

yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur 937

pfff c'est pas de la mal chance c'est TOUT les PC qui partent en vrille a la fin de la garantie et c'est bien connu mais bon c'est votre argent si vous voulez le gaspillez c'est votre problème moi je m'en fous mais il NE faudra PAS venir pleurer au moindre problème

0
Romain83

Greg, je pense qu'il y a deux ponts à voir pour ton choix :

- le premier c'est la taille, parce pour un portable ca compte, selon ton usage du Sony 14 pouces au Toshiba 17 pouces y'a vraiment une grosse différence niveau encombrement et poids, si tu as moyen je te conseillerais d'aller voir en magasin quitte à l'acheter sur le net pour voir un peu en live ce que ca donne.

- le second c'est la performance notamment niveau jeu car se sont trois bon portables techniquement, mais le Sony a un carte moins performante et le Toshiba une legerement plus performante que le HP meme si la difference ne doit pas etre enorme d'apres notebookcheck.

Perso quand j'au du acheté mon portable il y a quelques semaines je suis tombé sur ces 3 portables (et d'autres). A la base j'aurais voulu un 14 pouces car c'est ce que j'avais avant, mais vu que je trouve que 15 c'est encore une taille acceptable j'ai preferé le HP pour sa carte graphique et pas voulu du Toshiba car 17 pouces ca faisait trop grand pour mon usage.

Sinon tu pourrais aller voir du coté de Asus sur le site de la fnac notamment il y en a un à moins de 600 euros mais avec un proc AMD et une carte ATI HD4670, perso j'ai preferé du Intel et j'ai trouvé le prix limite louche http://micro-informatique.fnac.com/a2736856/Ordinateur-portable-Ordinateur-portable-Asus-N60DP-JX011V-16-TFT?PID=61884

Si tu te decides pour le HP je te conseillerais d'aller voir à darty moi je l'ai eu 40 ou 50 euros moins cher qu'à la Fnac.
0
Greg

Merci pour vos réponse à tous, cependant, certain dise que l'HP est de meilleurs qualité, d'autre que c'est le Toshiba . Personnellement je n'arrive pas a voir les différences de performance entre les deux.

Mais j'ai l'impréssion que le Toshiba est de meilleurs qualité quand même. (?)
Et le 17'' ne me gène pas tant que sa étant donné mon utilisation. J'ai + besoin d'un pc transportable que portable en vérité.

Dans ces conditions, me conseillez vous plutot le toshiba que l'HP ? Pcq j'ai l'impression que vous, vous avez choisi l'HP pour sont 15" , auriez vous pris le toshiba si la taille n'avais pas d'importance?
0
yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur 937 > Greg

c'est plus pour la qualité des composant HP sont médiocre
0
yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur 937

HP le plus complet et c'est la marque avec le plus de problème

0
Greg

Bon et bien après mûre réflexion je choisi d'acheter le Toshiba L555 R10.

parceque je crois au fait qu'un toshiba est de meilleurs qualités qu'un HP, et aprés avoir lu entièrement ce topic sur le SAV d'HP :

http://www.presence-pc.com/forum/ppc/PCPortablesMiniPC/hauteur-sujet-10844-1.htm

... sa refroidit qu'en a l'achat d'un HP !
0
ayawaska Messages postés 3 Statut Membre 1

Bonjour
J'ai un 1240ef

Hormis le pb d'autonomie (~1h apres 6 mois), j'ai un problème de surchauffe.
Le radiateur est mal conçu et il faut le nettoyer régulièrement sous peine de reboot dans les 5mn qui suivent le lancement d'un jeu en 3D.
La pate thermique d'origine est a remplacer impérativement par quelque chose qui ne crame pas aussi vite.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
anass

j'ai achetez mon dv6-1340ek il ya 4mois il fait marcher les meilleur jeux comme pro 2010 les sims 3 just cause 2 command and conquer 3 sans andreas gta4 et beaucoup d'autre il est super bien
0