Deloger pirate

Fermé
pseudonette - 19 oct. 2009 à 11:04
 Utilisateur anonyme - 20 oct. 2009 à 13:29
Bonjour,
connecté en root je n'ai pas les droits d'écriture sur mon fichier fstab. Pourtant tout semble fonctionner, les droits sont corects, les fichiers password et shadow sont corrects. Mais fstab a été traffiqué avec deux partitions différentes qui démarrent à la même inode et je ne peux pas réparer fstab "token authentification error". Je vais essayer fdisk mais j'ai peur de faire des gros degats et fstab deviendra complètement faux.

2 réponses

Utilisateur anonyme
19 oct. 2009 à 11:07
Bonjour,

Peux-tu nous donner les droits complets ? (avec propriétaire du fichier et groupe)
0
pseudonette
20 oct. 2009 à 11:36
Bonjour Tuxie,
merci de ton intéret pour mon problème. Je cerne mieux. En fait je n'ai accés à mon système de fichier qu'en lecture pour faire des sauvegarde et pas en écriture. Le système de fichier est cassé. Ceci est vrai que je boot en linux depuis mon disque dur ou que je sois sur un cdrom fedora live.
Pourtant ce système de fichier a marché pendant longtemps, il est compliqué mais il a marché. J'ai deux disques durs, un pour linux et un pour windows. Mais je sauvegarde le travail effectif sur l'autre disque dur que sur celui ou je fais le travail.
Cel donne pour fdisk /dev/hdb puis p
/dev/hdb1 * 1 10 boot linux
/dev/hdb2 7232 7297 le swap linux
/dev/hdb3 3443 7231 HPFS-NTFS la sauvegarde du travail windows
/dev/hdb4 11 3442 Win95 Etdue(LBA) faite par l'installation de windows XP
/dev/hdb5 11 1558 83 partition de travail linux
/dev/hdb6 1559 3442 83 partition de travail linux

Donc le problème c'est de renommer avec fdisk hdb2 en hdb6, hdb3 en hdb5, hdb4 en hdb2 et hdb5 en hdb3
Il faut que je soit sure d'avoir tout sauvegarder avant. Il n'y a donc pas de pirate à se niveau, mais le changement de philosophie de linux de ne plus accepter mes numéros dans le desordre. C'est le problème des mises à jour automatiques.
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2009 à 13:29
OK.

Peux-tu faire un ls -l sur ton fichier fstab et donner le résultat complet ?
0