Impossible de copier de fichier Viamraid.sys
ozora_reiji
Messages postés
3
Statut
Membre
-
julien69006 -
julien69006 -
Bonjour,
Donc voilà j'ai un P4 3.0Ghz avec une carte mère ASROCK P4VM890 et un disque dur SATA.
Lorsque je veux installer Windows XP que ce soit un SP2 ou SP3 j'ai le problème suivant :
Impossible de copier le fichier Viamraid.sys lors de la copie des fichiers Windows sur le disque dur.
Pour que mon Disque dur soit reconnu je suis obligé d'appuyer sur F6 au lancement de l'installation de Windows pour installer les drivers SATA de la carte mère via disquette.
Et donc lorsque j'ignore la copie des fichiers viamraid.XXX j'ai un jolie ecran Bleu lors du lancement de l'installation de Windows XP : CODE D'ERREUR : 0x0000007B
A l'aide je sèche
Merci d'avance
-=Ozora_Reiji=-
Donc voilà j'ai un P4 3.0Ghz avec une carte mère ASROCK P4VM890 et un disque dur SATA.
Lorsque je veux installer Windows XP que ce soit un SP2 ou SP3 j'ai le problème suivant :
Impossible de copier le fichier Viamraid.sys lors de la copie des fichiers Windows sur le disque dur.
Pour que mon Disque dur soit reconnu je suis obligé d'appuyer sur F6 au lancement de l'installation de Windows pour installer les drivers SATA de la carte mère via disquette.
Et donc lorsque j'ignore la copie des fichiers viamraid.XXX j'ai un jolie ecran Bleu lors du lancement de l'installation de Windows XP : CODE D'ERREUR : 0x0000007B
A l'aide je sèche
Merci d'avance
-=Ozora_Reiji=-
A voir également:
- Impossible de copier de fichier Viamraid.sys
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Impossible de supprimer un fichier - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
6 réponses
A quel moment exactement il te met ce message ?
La copie des pilotes SATA disquette -> installation se fait correctement ?
Es-tu sûr que ces pilotes soient les bons ?
Normalement sous SP3 tu n'as pas besoin de copier ces fichiers à partir de la disquette je crois ...
La copie des pilotes SATA disquette -> installation se fait correctement ?
Es-tu sûr que ces pilotes soient les bons ?
Normalement sous SP3 tu n'as pas besoin de copier ces fichiers à partir de la disquette je crois ...
Salut Nerthazrim et merci de ta réponse,
Donc si je n'utilse pas la disquette il ne reconnais pas mon Disque Dur
En fait le message comme quoi il ne peux pas copié le fichier viamraid.sys arrive juste après le formatage lorsqu'il veux copier les fichiers Windows, Si j'ignore lorsqu'il met ce message la copie de tous les autres fichiers s'effectue correctement mais lorsqu'il reboot et qu'il veut commencer à installer WINDOWS (interface graphique) BOUM, Ecran Bleu avec le code d'erreur 0x0000007B.
J'ai télécharger les drivers sur le site ASROCK et essayer avec les drivers du CD fournis avec la Carte mère.
Donc si je n'utilse pas la disquette il ne reconnais pas mon Disque Dur
En fait le message comme quoi il ne peux pas copié le fichier viamraid.sys arrive juste après le formatage lorsqu'il veux copier les fichiers Windows, Si j'ignore lorsqu'il met ce message la copie de tous les autres fichiers s'effectue correctement mais lorsqu'il reboot et qu'il veut commencer à installer WINDOWS (interface graphique) BOUM, Ecran Bleu avec le code d'erreur 0x0000007B.
J'ai télécharger les drivers sur le site ASROCK et essayer avec les drivers du CD fournis avec la Carte mère.
Hmmm si ça pose problème à ce niveau là il y a de fortes chances que le problème vienne du CD d'installation.
Tu disais avoir essayé avec SP2 et SP3 ? Deux CDs d'installation différents ?
Tu disais avoir essayé avec SP2 et SP3 ? Deux CDs d'installation différents ?
Oui j'ai voulu passer avec une version SP3, j'ai reformater car mon PC était devenu lent et impossible j'ai voului réinstaller le SP2 et impossible aussi
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'ai exactement le même souci, j'ai tout tenté, impossible de copier ce fichu fichier viamraid.sys et ainsi que deux autres de viamraid (.cat et .inf), le reste s'installe mais après lorsque il y' a le reboot avec le logo windows (pour continuer la procédure d'installation), blue screen!!!
Si quelqu'un à la solution, je lui saurai infiniment reconnaissant, ;)
Si quelqu'un à la solution, je lui saurai infiniment reconnaissant, ;)
Bonjour,
j'ai exactement le même problème... surtout que je suis sur un portable donc pas de lecteur disquette... j'ai bien essayé de télécharger le pilote sur le site d'Asrock mais lors de l'install de windowsXP ma clé usb supportant le pilote n'est pas reconnue...
pour ma part j'ai 2 disques durs donc je vais essayer de réinstaller sur mon D: au lieu du C: néanmoins si qq'un peut apporter une réponse à ce problème ca serait bien sympa
Merci
j'ai exactement le même problème... surtout que je suis sur un portable donc pas de lecteur disquette... j'ai bien essayé de télécharger le pilote sur le site d'Asrock mais lors de l'install de windowsXP ma clé usb supportant le pilote n'est pas reconnue...
pour ma part j'ai 2 disques durs donc je vais essayer de réinstaller sur mon D: au lieu du C: néanmoins si qq'un peut apporter une réponse à ce problème ca serait bien sympa
Merci