Recuperer conversations de tchat a distance ?

Tom -  
 Tom -
Bonjour,

je soupçonne mon colocataire d'avoir lu des conversations que j'ai eu sur des sites de tchat ("second life" et un site de rencontres...) alors je me demande comment il fait pour les récupérer vu que mon ordi est souvent fermé et protégé par un mot de passe d'administrateur de surcroit.

Lui est connecté directement à la livebox dans le salon, et moi je capte internet de ma chambre grâce à une clé wifi USB.

est il possible qu il ait accès à mon ordi et à mes enregistrements de conversations grâce à internet vu qu'il est à "la source principal" ? si oui comment contrecarrer cela ?

sinon, c'est qu il a du venir sur mon ordi quand même, mais je ne vois pas où les conversations de ce type sont stockées dans l ordinateur? j ai beau chercher mais je ne trouve pas ... une idée d emplacement ?

qqn peut il me renseigner ?

Merci d avance !

Tom
A voir également:

7 réponses

Tom

et bien justement, au moment où j'étais sur ce tchat il etait en voyage et n avait pas accès a internet la bas ; de plus il ma sorti 3 de mes conversations sous la forme d'un même fichier texte. mais il ne veut pas me dire comment il a fait

kezako ??

je viens de verifier le fichier "mes historiques de conversation" , il est vide. n y aurait il pas un fichier caché ? un fichier rendu "invisible"?

Tom
1
lolo28300 Messages postés 3087 Statut Membre 441

Salut à twa,

étrange ton problème =/
Encore tu nous aurais parlé de conversations msn ça ne m'aurait pas tracassé car elles sont accessibles dans Mes documents puis Mes historiques de conversations. Il se peut qu'il te parle sur ce site de tchat tout simplement !
0
lolo28300 Messages postés 3087 Statut Membre 441

Les conversations qu'il t'a montré viennent de MSN ou d'un site de tchat ?
0
Tom

d un site de tchat.

et c'était les conversations de 3 personnes différentes
0
merdeuh

C'est vraie que c'est étrange ton histoire! Mais ce qui est curieux, c'est pourquoi ton collocataire cherche t'il a t'espionner? C'est quand meme bizar si c'est qu'un collocataire! Ton histoire n'est pas tres claire!
mais sinon, c'est curieux, je ne vois pas comment il fait!
Vous avez des comptes a régler?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tom

oui on peut dire ça , l ambiance s est dégradé au fil du temps malheureusement.

je voudrais être plus clair mais j ai donné tout ce que je savais.si vous avez des questions précises, n hésitez pas , je repondrais avec plaisir.

tout ce que je sais, c'est je ne sais pas comment il a pu trouver ces conversations, et j aimerais bien savoir comment pour eviter un eventuel chantage plus tard.

Merci de vos posts

Tom
0
barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 926

Il a peut-etre installé un keylogger sur ton ordi, fais des analyses avec des anti-spywares comme spybot, a-squared, malwarebytes.
Mais si c'est un keylogger fait maison, il ne sera pas détecté.
0
Tom

Merci de ta reponse Barnabe,

je vais regarder si je trouve des traces de ce genre de logiciels...

déjà je voudrais savoir si c'est en allant sur mon ordi ou si c'est à distance qu il aurait pu faire cela (grace a internet ? attention on n est pas relié en réseau, je suis juste connecté a sa livebox en wifi )

Tom
0