Impossible de démarrer PC
Capucine
-
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je n'arrive plus à démarrer mon ordinateur. J'ai d'abord un écran noir où l'on me demande de démarrer windows
- en mode sans échec
- mise en échec avec prise en charge réseau
- invite de commande en mode sans échec
Il y a des numéros qui défilent en décroissant, jusqu'à ce qu'il y ait un écran bleu qui s'affiche (pour lequel je n'arrive pas à lire : j'ai quand même pu lire Qx 00000024 et la suite ???)
Ensuite il tourne en boucle, écran noir, écran bleu, et ça recommence.
Qui pourrait m'aider ?
A bientôt.
Capucine
Je n'arrive plus à démarrer mon ordinateur. J'ai d'abord un écran noir où l'on me demande de démarrer windows
- en mode sans échec
- mise en échec avec prise en charge réseau
- invite de commande en mode sans échec
Il y a des numéros qui défilent en décroissant, jusqu'à ce qu'il y ait un écran bleu qui s'affiche (pour lequel je n'arrive pas à lire : j'ai quand même pu lire Qx 00000024 et la suite ???)
Ensuite il tourne en boucle, écran noir, écran bleu, et ça recommence.
Qui pourrait m'aider ?
A bientôt.
Capucine
A voir également:
- Impossible de démarrer PC
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc très lent à démarrer - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
8 réponses
Salut,
Au premir affiche, c'est-à-dire l'écran noir ou tu as le choix entre mode sans échec, mise en échec ... Tu ne peux pas choisir le mode sans échec avec ton clavier ?
Au premir affiche, c'est-à-dire l'écran noir ou tu as le choix entre mode sans échec, mise en échec ... Tu ne peux pas choisir le mode sans échec avec ton clavier ?
Re,
J'ai déjà eu même problème plusieurs fois avec des différentes machines, essaye de faire un CHKDSK /F /R normalement ça marche... sinon tu essaye de récupérer tes données et formate ton disque dur.
J'ai déjà eu même problème plusieurs fois avec des différentes machines, essaye de faire un CHKDSK /F /R normalement ça marche... sinon tu essaye de récupérer tes données et formate ton disque dur.
Bonjour...
Il semble qu'il y ait besoin de faire une restauration ou une réparation....as-tu le cd d'intallation ?
Si oui, il faut démarrer sur le cd en ayant mis la séquence de démarrage sur cdrom dans le bios, puis choisir "installer" PUIS "réparer"....
Le pc peut aussi avoir une console de récup qui est indiquée en général dès la mise sous tension, pendant que l'écran est encore noir..., en même temps que doit être indiquée la touche pour entrer dans le bios ( genre : pressF2 to enter setup(=bios) )
C'est souvent F8 ou F10...il n'y a pas de risque à essayer...
Cdt,
@+
Il semble qu'il y ait besoin de faire une restauration ou une réparation....as-tu le cd d'intallation ?
Si oui, il faut démarrer sur le cd en ayant mis la séquence de démarrage sur cdrom dans le bios, puis choisir "installer" PUIS "réparer"....
Le pc peut aussi avoir une console de récup qui est indiquée en général dès la mise sous tension, pendant que l'écran est encore noir..., en même temps que doit être indiquée la touche pour entrer dans le bios ( genre : pressF2 to enter setup(=bios) )
C'est souvent F8 ou F10...il n'y a pas de risque à essayer...
Cdt,
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Essayé quoi , exactement...?!
Sinon, un truc simple qui marche quelquefois et sans danger aucun : entre dans le bios, charge les valeurs "par défaut" et redémarre....
L'heure affichée est correcte ?
Quelle touche donne le mode sans échec?
Il faudrait répondre à chaque question de façon explicite, sinon....;)
@+
PS : tu sais ouvrir la tour ?
Sinon, un truc simple qui marche quelquefois et sans danger aucun : entre dans le bios, charge les valeurs "par défaut" et redémarre....
L'heure affichée est correcte ?
Quelle touche donne le mode sans échec?
Il faudrait répondre à chaque question de façon explicite, sinon....;)
@+
PS : tu sais ouvrir la tour ?
Merci pour tous ces conseils.
Je suis dépassée par l'informatique.
J'attends quelqu'un qui va prendre connaissance des ces retours.
Merci encore.
Je suis dépassée par l'informatique.
J'attends quelqu'un qui va prendre connaissance des ces retours.
Merci encore.
Je pense que sur ton écran bleu s'affiche :
NTFS_FILE_SYSTEM - code : 0x00000024
Problème dans le gestionnaire de fichiers NTFS. Il est dû à un contrôleur IDE, un disque ou un câblage IDE défaillant.
Pour le résoudre avec via la console de récupération tape CHKDKS /F
Pour démarrer la console de récupération avec le CD de Windows XP (ou ton CD de restauration de ton ordinateur) : https://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/console_recuperation/page4.htm
NTFS_FILE_SYSTEM - code : 0x00000024
Problème dans le gestionnaire de fichiers NTFS. Il est dû à un contrôleur IDE, un disque ou un câblage IDE défaillant.
Pour le résoudre avec via la console de récupération tape CHKDKS /F
Pour démarrer la console de récupération avec le CD de Windows XP (ou ton CD de restauration de ton ordinateur) : https://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/console_recuperation/page4.htm