Redémarrage régulier windows XP
gael78
-
Nico_noob_68 Messages postés 428 Statut Membre -
Nico_noob_68 Messages postés 428 Statut Membre -
Bonjour,
Mon pc se reboot tout seul assez souvent, je tourne sous windows XP , j'ai deja vérifié si c'était la RAM en la remettant bien ( peut etre qu'il y a mieux a faire ?) J'ai désactivé le redemarrage automatique en cas de défaillance mais ca ne change rien , je n'ai aucun message d'erreur.
Je pense que c'est un problème plutot du coté software.
Le pc peut se redemarré a l'instant ou il arrive sous le menu windows ou ca peut survenir n'importe quand, mais j'ai deja observé que mon pc a reboot 3 fois de suite sous la même action ( me loggué sur un site ), mais je l'ai deja utilisé durant des heures pour jouer en LAN sans etre branché au net, et il n'a jamais planté .
Si vous avez des solutions je suis preneur. Merci d'avance.
Gael78
Mon pc se reboot tout seul assez souvent, je tourne sous windows XP , j'ai deja vérifié si c'était la RAM en la remettant bien ( peut etre qu'il y a mieux a faire ?) J'ai désactivé le redemarrage automatique en cas de défaillance mais ca ne change rien , je n'ai aucun message d'erreur.
Je pense que c'est un problème plutot du coté software.
Le pc peut se redemarré a l'instant ou il arrive sous le menu windows ou ca peut survenir n'importe quand, mais j'ai deja observé que mon pc a reboot 3 fois de suite sous la même action ( me loggué sur un site ), mais je l'ai deja utilisé durant des heures pour jouer en LAN sans etre branché au net, et il n'a jamais planté .
Si vous avez des solutions je suis preneur. Merci d'avance.
Gael78
A voir également:
- Redémarrage régulier windows XP
- Cle windows xp - Guide
- Forcer redemarrage windows - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
3 réponses
A mon avis cela ne viens pas de ta ram, si elle était cramée tu ne pourrais pas booter, tu n'aurais qu'un écran noir. Par contre tu as peut être cramé un barette sur les deux par ex (si tu en as 2), tu peux le voir en faisant un memtest
As tu pensé à unz infection style trojan ou virus, as tu fais des scans (comme apparemment ça bug quand tu as recours au net)?
As tu pensé à unz infection style trojan ou virus, as tu fais des scans (comme apparemment ça bug quand tu as recours au net)?
Oui j'ai pensé a une infection, j'ai avira antivir en version gratuite, tu me conseille de faire un scan avec ou je cherche a le faire autrement?
Je vais me renseigné pour le memtest car je ne connait pas, je reposterai ici si j'ai du nouveau.
Je vais me renseigné pour le memtest car je ne connait pas, je reposterai ici si j'ai du nouveau.
Oui, fais un scan complet du pc avec avira, puis avec un anti spyware également par exemple a-squarred free