Macro,ou formule pour repérage colonne
Résolu/Fermé
A voir également:
- Macro,ou formule pour repérage colonne
- Formule somme excel colonne - Guide
- Formule si et - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
4 réponses
michel_m
Messages postés
16603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
3 311
19 oct. 2009 à 09:04
19 oct. 2009 à 09:04
bonjour,
??? d'origine (XL2003), tu as la lettre de la colonne active déjà coloré...
cette macro colore la ligne1 de la colonne active de la colonne A à la colonne P
Pour installer
1/ copier ce code
2/ clic droit dans le nom de ton onglet- visualiser le code
3/copier
??? d'origine (XL2003), tu as la lettre de la colonne active déjà coloré...
cette macro colore la ligne1 de la colonne active de la colonne A à la colonne P
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) If Intersect(Target, Columns("A:P")) Is Nothing Then Exit Sub 'enlève la couleur en ligne 1 Range("A1:P1").Interior.ColorIndex = xlNone ' colorie la ligne 1 de la colonne active Cells(1, Target.Column).Interior.ColorIndex = 3 End Sub
Pour installer
1/ copier ce code
2/ clic droit dans le nom de ton onglet- visualiser le code
3/copier
michel_m
Messages postés
16603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
3 311
19 oct. 2009 à 12:08
19 oct. 2009 à 12:08
Re,
comme quoi, il faut être précis dans tes demandes...
si j'ai bien pigé ta demande
ci joint un tableau des colorindex (si tu veux une autre couleur mais ca peut toujours servir)
https://www.cjoint.com/?ktmgSG8ibV
comme quoi, il faut être précis dans tes demandes...
si j'ai bien pigé ta demande
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) If Intersect(Target, Columns("A23:P32")) Is Nothing Then Exit Sub 'enlève la couleur en ligne 23 Range("A23:P23").Interior.ColorIndex = xlNone ' colorie la ligne 23 de la colonne active Cells(23, Target.Column).Interior.ColorIndex = 3 End Sub
ci joint un tableau des colorindex (si tu veux une autre couleur mais ca peut toujours servir)
https://www.cjoint.com/?ktmgSG8ibV
Re,
J'ai recopié la macro dans le dossier,mais,si j'avais eu un résultat positif,ce matin,avec ton premier envoi,cette fois,je n'obtiens qu'une fenêtre d'erreur,qui me dit :"Erreur d'expression '1004': Erreur définie par l'application ou par l'objet",ce qui,pour moi,est plus obscur que l'Hébreu.
Désolé de t'ennuyer avec ça.
A plus
Bremic83
J'ai recopié la macro dans le dossier,mais,si j'avais eu un résultat positif,ce matin,avec ton premier envoi,cette fois,je n'obtiens qu'une fenêtre d'erreur,qui me dit :"Erreur d'expression '1004': Erreur définie par l'application ou par l'objet",ce qui,pour moi,est plus obscur que l'Hébreu.
Désolé de t'ennuyer avec ça.
A plus
Bremic83
michel_m
Messages postés
16603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
3 311
19 oct. 2009 à 16:33
19 oct. 2009 à 16:33
hé oui, c'est Lundi!...
If Intersect(Target, Range("A23:P32")) Is Nothing Then Exit Sub
excuses-moi
If Intersect(Target, Range("A23:P32")) Is Nothing Then Exit Sub
excuses-moi
Re-re
Je viens de m'apercevoir que j'ai oublié de te remercier pour la macro "couleurs VBA".
Je répare cet oubli,et te renouvelle tous mes remerciements pour tout le reste.
Peut-être à un de ces jours,car,je rencontre tellement de problèmes qu'il y en aura certainement que
je ne saurai pas résoudre,et que j'appellerai au secours.
Très cordialement.
Bremic83
Je viens de m'apercevoir que j'ai oublié de te remercier pour la macro "couleurs VBA".
Je répare cet oubli,et te renouvelle tous mes remerciements pour tout le reste.
Peut-être à un de ces jours,car,je rencontre tellement de problèmes qu'il y en aura certainement que
je ne saurai pas résoudre,et que j'appellerai au secours.
Très cordialement.
Bremic83
19 oct. 2009 à 10:42
J'ai essayé ta macro,et le résultat est bien celui souhaité,mais,(car il y a un mais),comme j'utilise un autre tableau de données,situé au dessus de celui-là,la macro agit sur toute la colonne et déplace mon repère !
Je te précise donc,la position du tableau où la macro doit opérer:
Colonnes A à P,ligne 23,qui est la première du tableau,lequel occupe l'emplacement A23 à P32.
J'ai essayé de modifier la macro en changeant les numéros de colonne ,mais je n'aboutis qu'à des messages d'erreurs,de compilation ou autres.Comme je ne suis pas compétent ,j'ai peur de faire une ânerie,et de tout
saboter,alors je me retourne vers toi.
Cordialement,et,à plus.
Bremic83