Message d'erreur au démarrage
franck
-
franck -
franck -
Bonjour,
Hier en allumant mon PC, j'ai eu droit à ce message d'erreur :
Warning ! FSB / SDRAM frequency settings might be changed
Please adjust your settings in set up menu by pressing DEL
Pourquoi ce soudain message ? De quoi ça peut venir ? (je n'ai rien touché dans le BIOS)
Merci pour vos conseils !
Hier en allumant mon PC, j'ai eu droit à ce message d'erreur :
Warning ! FSB / SDRAM frequency settings might be changed
Please adjust your settings in set up menu by pressing DEL
Pourquoi ce soudain message ? De quoi ça peut venir ? (je n'ai rien touché dans le BIOS)
Merci pour vos conseils !
A voir également:
- Message d'erreur au démarrage
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
6 réponses
Oui c'est asssez étrange en effet. Essai de voir si tu peux pas mettre sur une valeur genre "auto" ds le bios sur ces paramettres..
Justement, la valeur est en auto. Le problème peut-il venir d'un périphérique HS ? (genre la RAM, le disque dur, carte mère, etc.)
Peut etre mais ca m'étonne, tu arrives qd même a démarrer Windows non ?
Essai de configurer ces parametres manuellement.. Il faut connaitre la vitesse de la ram et du fsb. Dans le doute d'une meilleurs config, met les mêmes valeurs, par exemple, si le fsb peut fonctionner à 66Mhz et la ram aussi, essai 66Mhz et regarde si tu as le message d'erreur. Si ca marche, tu peux peut etre monter, 100 Mhz fsb et 100 Mhz ram etc...
Bon courage
Essai de configurer ces parametres manuellement.. Il faut connaitre la vitesse de la ram et du fsb. Dans le doute d'une meilleurs config, met les mêmes valeurs, par exemple, si le fsb peut fonctionner à 66Mhz et la ram aussi, essai 66Mhz et regarde si tu as le message d'erreur. Si ca marche, tu peux peut etre monter, 100 Mhz fsb et 100 Mhz ram etc...
Bon courage
Justement, le pc boote sur un ecran noir avec un tiret clignotant. (je crois qu'il ne toruve pas le disque dur)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question