Connexion wifi via mon pc et mon ordi portabl
Stan-Philippe
-
Kermitt31 Messages postés 3679 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Kermitt31 Messages postés 3679 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous, je viens d'acquerir un pc portable Sony (pcg-k415s) qui est WIFI et j'ai acheté un Wireless USB adapter de la marque NETGEAR (WG111T) afin de pouvoir faire une connection sans fil avec mes 2 appareils. Après avoir fait l'installation sur mon pc de bureau, rien ne fonctionne. Mon pc portable reçoit le signale mais je ne peux accéder à internet. Si quelqu'un a rencontré ce même problème pourrait elle m'aider? Par avance je vous remercie.
Stan
Stan
A voir également:
- Connexion wifi via mon pc et mon ordi portabl
- Gmail connexion - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Comment reinitialiser mon pc - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
3 réponses
As tu configuré correctemnt les adresses IP, les masques de sous reseau, l'adresse de la passerelle ?
Merci pour ta réponse, mais j'ai une autre question. COmment dois je configurais mes adresses IP?? Je suis novice en info.
Proverbe africain: Si vous nagez dans le bonheur, soyez prudent, restez là où vous avez pied. Stan
Proverbe africain: Si vous nagez dans le bonheur, soyez prudent, restez là où vous avez pied. Stan
Tu ouvres ta connexion reseau et tu vas voir ses propriétés. Tu clique sur "protocole Internet (TCP/IP)" et ensuite "Propriétés"
Tu fais ca sur tes deux ordis.. une fenetre va apparaitre et la sur le PC ou tu a la connexion internet tu fais ca par exemple :
- tu decoches la case disant a windows de choisir l'adresse automatiquement
- dans la case adresse tu mets 192.168.0.1
- tu laisses le masque de sous-réseau qui s'affiche
Sur l'autre ordi tu fais ca :
- tu laisses le masque de sous réseau qui s'affiche
- tu mets comme adresse de passerelle 192.168.0.1 (ladresse de la machine qui a la connexion)
- tu mets la meme adresse dans la case pour l'adresse du serveur dns...
Peut etre que ca marchera si j'ai rien oublié ! lol
Tu fais ca sur tes deux ordis.. une fenetre va apparaitre et la sur le PC ou tu a la connexion internet tu fais ca par exemple :
- tu laisses le masque de sous-réseau qui s'affiche
Sur l'autre ordi tu fais ca :
- tu laisses le masque de sous réseau qui s'affiche
- tu mets comme adresse de passerelle 192.168.0.1 (ladresse de la machine qui a la connexion)
- tu mets la meme adresse dans la case pour l'adresse du serveur dns...
Peut etre que ca marchera si j'ai rien oublié ! lol