Connexion wifi via mon pc et mon ordi portabl

Stan-Philippe -  
Kermitt31 Messages postés 3679 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous, je viens d'acquerir un pc portable Sony (pcg-k415s) qui est WIFI et j'ai acheté un Wireless USB adapter de la marque NETGEAR (WG111T) afin de pouvoir faire une connection sans fil avec mes 2 appareils. Après avoir fait l'installation sur mon pc de bureau, rien ne fonctionne. Mon pc portable reçoit le signale mais je ne peux accéder à internet. Si quelqu'un a rencontré ce même problème pourrait elle m'aider? Par avance je vous remercie.
Stan
A voir également:

3 réponses

Kermitt31 Messages postés 3679 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   495

As tu configuré correctemnt les adresses IP, les masques de sous reseau, l'adresse de la passerelle ?
0
Stan-Philippe

Merci pour ta réponse, mais j'ai une autre question. COmment dois je configurais mes adresses IP?? Je suis novice en info.

Proverbe africain: Si vous nagez dans le bonheur, soyez prudent, restez là où vous avez pied. Stan
0
Kermitt31 Messages postés 3679 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   495

Tu ouvres ta connexion reseau et tu vas voir ses propriétés. Tu clique sur "protocole Internet (TCP/IP)" et ensuite "Propriétés"

Tu fais ca sur tes deux ordis.. une fenetre va apparaitre et la sur le PC ou tu a la connexion internet tu fais ca par exemple :

- tu decoches la case disant a windows de choisir l'adresse automatiquement
- dans la case adresse tu mets 192.168.0.1
- tu laisses le masque de sous-réseau qui s'affiche

Sur l'autre ordi tu fais ca :
- tu decoches la case disant a windows de choisir l'adresse automatiquement
- dans la case adresse tu mets 192.168.0.1
- tu laisses le masque de sous réseau qui s'affiche
- tu mets comme adresse de passerelle 192.168.0.1 (ladresse de la machine qui a la connexion)
- tu mets la meme adresse dans la case pour l'adresse du serveur dns...

Peut etre que ca marchera si j'ai rien oublié ! lol
0