Forcer zoom=défaut ouverture page

nnjeremy Messages postés 4 Statut Membre -  
avion-f16 Messages postés 20367 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
voila j'ai un petit probleme avec mon site car si l'utilisateur a modifié la taille de son zoom les lecteur en .swf ne s'affiche plus correctement ( il sont coupé ) pour éviter ce problème je voudrais qu'a l'ouverture de la page le zoom passe en valeur par defaut comme quand on fait ctr + 0

je pense que la solution ce trouve dans le javascripte mais je n'ai rien trouvé de conculent sur les moteurs de recherche
je vous remercie pour votre aide
A voir également:

5 réponses

avion-f16 Messages postés 20367 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 509

Tu peux peut-être techniquement, mais je te le déconseil : c'est comme si tu voulais forcer l'utilisateur à activer Javascript ou encore l'obligé à utiliser Opera à la place de IE (même si c'est une bonne idée).

En gros, je veux te dire que tu ne dois pas te permettre de modifier les préférences de l'utilisateur, et que ce n'est pas à l'utilisateur à s'adapter à ton site : tu dois adapter ton site à l'utilisateur.
0
nnjeremy Messages postés 4 Statut Membre

oui je veut bien mais comment je peux faire pour que :

<EMBED src=mediaplayer.swf width=430 height=360 type=application/x-shockwave-flash allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" flashvars="height=360&width=430&file=amv14.flv&volume=50&searchbar=false&showstop=true&showdownload=true">

s'adapte selon la configuration des zooms de l'utilisateur
0
avion-f16 Messages postés 20367 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 509

Bah le problème ne se posera pas qu'avec le zoom vois-tu : il y a aussi la résolution d'écran ainsi que les paramètres du navigateur comme la police d'écriture ainsi que ça taille.

En gros, tu ne peux rien y faire.
Puis la personne qui utilise le zoom le sait quand même bien donc si elle voit que ça plante sur ton site, elle le retira ...
0
nnjeremy Messages postés 4 Statut Membre

non ca change rien la résolution de l'écran car on défini une taille en pixel et la taille du texte ne s'applique qu'aux textes donc pas de problemes.
le seul probleme viens bien du % du zoom
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Si, ça revient au même qu'avec une plus petite résolution : le zoom agrandie les pixels, en l'occurence, il y en a moins.
Forcément, tu verras moins la différence entre une résolution de 1024x768 et 800x600 qu'avec un zoom de 100% (normal) et un zoom de 800%.
0