Interrompre CHKDSK sous Windows XP?

mavyalex Messages postés 228 Statut Membre -  
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai demandé un CHKDSK au redémarrage de Windows XP mais c'est trop long et je ne sais pas comment l'interrompre!
Le mode sans échec ne fonctionne pas et je ne peux pas taper chkdsk /f puisque je n'ai pas accès à une ligne de commande.
Que faire?
Le claver semble être désactivé quand CHKDSK se lance donc je ne peux annuler.

A voir également:

8 réponses

mavyalex Messages postés 228 Statut Membre 12

Lez problème c'est que je n'ai pas accès à une ligne de commande autre que celle d'UBCD (cest l'utilitaire NTFSfforDos je crois)...Mais c'est limité et la commande CHKNTFS n'est pas reconnue et CHKDSK non plus...

Donc je suis forcé de laisser faire l'analyse CHKDSK au démarrage du PC jusqu'au bout mais ca prend des heures et des heures et la mon PC est bloqué à l'étape 4 (sur 5) à81%%%. Ca ne bouge plus du tout...

Si je redémarre je devrai tout refaire à zéro ...

Donc que puis(je faire d'autre? Réinstaller Windows XP (mais je perdrai toutes mes données non sauvegardées!!)
Et réparer, c'est possible avec un CD de restauration ou avec UBCD (j'ai une licence IEM mais j'ai oublié de faire un CD de restauration: je n'ai que UBCD et un live cd d'Ubuntu version 8.10 "Intrepid Ibex")

1
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   761

0

Le seul problème c'est que la commande CHKNTFS n'est pas reconnu dans l'invite de commande de mon CD UBCD (Ultimate Windows Boot CD) et le mode sans échec de Windows ne se lance pas!
J'utilise NTF4DOS de UBCD mais les commandes sont limitées...

Donc suis-je forcé d'attendre 48 heures pour que CHKDSK finisse son analyse??

Autrement: quand CHKDSK se lance, ya une option pour désactiver en appuyant sur une touche mais ca ne marche pas: le clavier n'est pas reconnu apparemment...
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   761

Donc suis-je forcé d'attendre 48 heures pour que CHKDSK finisse son analyse??

48H cela me parait un peu exagéré et je pense que tu devrais laisser ce scandisk s'effectuer .

pourquoi utiliser ubcd , et , pourquoi faire ceci en mode sans echecs ?

démarre Windows normalement et tape la commande dans l'invite de commande simplement .

menu démarrer -> exécuter -> CMD
0

ton pc démarre encore si tu appuies sur une touche pour annuler la vérification ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Il ne se passe rien quand j'appuie sur une touche pour annuler CHKDSK (il y a 10 secondes pour le faire), ni mêêm Ctl-Alt-Supp..Donc j'ai du faire des reset..;C'est pas bon je sais mais avais-je le choix? (c'est mieux que de débrancher l'alimentation mais bon.... J'espère ne pas avoir endommagé le DD et les données.
0

ha oui c'est vrai le clavier . excuse j'avais zappé .

essaye un clavier branché sur le port ps/2 de ton pc .
ton clavier doit etre en usb donc n'est pas reconnu tant que windows n'a pas chargé les pilotes
0

Et bien sûr je n'ai pas de clavier PS/2 et pas d'adaptateur USB>PS/2...Génial..Quoi d'autre?
0

Génial..Quoi d'autre? -> ba rien :)

-soit tu trouves un clavier ps/2 ?->tu annules la verif ->tu démarre et exécute la commande chkntfs /x c

-soit tu laisse la verif se faire .

ps: non je ne te conseillerais pas de réinstaller pour si peu .
0

Merci quuand même pour l'aide.Mais je pensais qu'il était possible d'interrompre tout processus système à l'aide de combinaisons de touches...Mais si le clavier USB n'est pas reconnu, c'est sûr!
Enfin Microsoft aurait pu penser à ca,non?
0

ba il a du y penser mais avec un clavier ps/2 :)

et puis le chkdsk ne se lance pas comme ça sans savoir . donc tu avais surement une bonne raison , alors laisse le finir tu en seras débarrassé .

et si ca bloque n'eteint pas ! laisse tourner .j'ai rarement vu un scan disk depasser deux ou trois heures .
0

Et bien moi ca a débuté à 18 heures et donc cela fait plus de 3 heures et demi et pas encore fini!
(maintenant à l'étape 5 sur 5 57 %)
0

tu y est presque ! courage :)
0