ROUTEUR / PROXY, Géolocalisation adresse IP
gizmo28
Messages postés
4
Statut
Membre
-
gizmo28 Messages postés 4 Statut Membre -
gizmo28 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Je viens poser mon problème ici car j'ai eu beau chercher sur la toile je ne trouve aucune réponse à ce que je cherche.
Donc voilà, le truc c'est que j'habite Paris et j'ai une connexion free (jusque là tout va bien) , mai je bouge beaucoup à l'étranger (et c'est là que le problème se pose), je ne peut plus accéder a certains sites qui ne marchent que en France; Géolocalisation d'adresse IP.
Donc y a-t-il un moyen de contourner le problème en utilisant ma connexion parisienne (freebox + routeur) ?
- configurer mon routeur (linksys) ?
- créer un proxy ?
Avis aux connaisseurs et merci d'avance.
Je viens poser mon problème ici car j'ai eu beau chercher sur la toile je ne trouve aucune réponse à ce que je cherche.
Donc voilà, le truc c'est que j'habite Paris et j'ai une connexion free (jusque là tout va bien) , mai je bouge beaucoup à l'étranger (et c'est là que le problème se pose), je ne peut plus accéder a certains sites qui ne marchent que en France; Géolocalisation d'adresse IP.
Donc y a-t-il un moyen de contourner le problème en utilisant ma connexion parisienne (freebox + routeur) ?
- configurer mon routeur (linksys) ?
- créer un proxy ?
Avis aux connaisseurs et merci d'avance.
A voir également:
- ROUTEUR / PROXY, Géolocalisation adresse IP
- Géolocalisation - Guide
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Geolocalisation whatsapp - Guide
- Adresse mac - Guide
4 réponses
Il est possible de configurer un proxy à ton domicile parisien pour y accéder depuis un autre endroit. Je n'en connais pas sous Windows mais ça existe sûrement... j'en avais testé un sous Windows il y quelques années.
Par contre, il faudra pouvoir changer la configuration du navigateur que tu utiliseras en déplacement afin d'y mettre les paramètres de ton proxy.
Il faudra également voir la configuration exacte du serveur puisqu'il existe une entête HTTP permettant de retrouver l'IP réelle, au-delà du proxy. Je n'ai testé ça qu'en réseau d'entreprise, mais ça doit marcher sur Internet...
Par contre, il faudra pouvoir changer la configuration du navigateur que tu utiliseras en déplacement afin d'y mettre les paramètres de ton proxy.
Il faudra également voir la configuration exacte du serveur puisqu'il existe une entête HTTP permettant de retrouver l'IP réelle, au-delà du proxy. Je n'ai testé ça qu'en réseau d'entreprise, mais ça doit marcher sur Internet...
Merci pour ta réponse HostOfSeraphim,
Mais je me demandais s’il était possible d’utiliser le routeur (ou la freebox) uniquement sans avoir besoin d’installer un logiciel sur un ordi qui doit forcément rester allumé.
Mais je me demandais s’il était possible d’utiliser le routeur (ou la freebox) uniquement sans avoir besoin d’installer un logiciel sur un ordi qui doit forcément rester allumé.
La prise de main à distance ?? Je ne connais pas vraiment mais ce n’est pas comme la connexion bureau à distance ? Je ne vois pas ce que ca à voir avec mon problème.
Le routeur ne peut pas faire office de proxy directement ?
En tout cas merci de ton aide.
Le routeur ne peut pas faire office de proxy directement ?
En tout cas merci de ton aide.