Formatage echouer avec cd de restauration xp
gatou
-
djamfm -
djamfm -
salut je suis desesperé mon ordi ne marche plus
en gros je vous resume la situation.
voila j'ai deja ou l'ocasion une fois d'utiliser un disque de restauration vendu avec mon ordi en effet j'avais des souci je voulais la configuration d'origine et ca a marcher helas ca fait 4 jours j'ai voulut repeter l'operation a cause d'un souci sur mon ordi et en mettant ce cd j'ai fait restore il a charger et la une erreur est survenu (38) INVALID HEADER CODE si bien que maintenant quand j'alume l'ordi ben j'arrive a rien j'ai essayer la touche sup qui m'envoi dans le bios mais la je ne sais quoi faire j'ai reassayer le cd ca continue d'afficher l'erreur donc j'ai pris l'option sur le cd 'repair boot sector''la il me dit ''MBR, BPB, BPB backup and the FSInfo replaced Restart windows and run your virus scanner This will determine the further existance of a virus'' donc j'ai essayer la touche echap trois choix s'offre a moi met ca na rien donner en bref je suis desesperé en sachant que je n'ai pas le cd xp car quand j'ai acheter l'ordi on ma donné que ce cd de restauration
ca serait vraiment sympa si vous pouviez m'aider car la je suis larguer en plus je connait pas grand chose au bios et au atre truc
merci
en gros je vous resume la situation.
voila j'ai deja ou l'ocasion une fois d'utiliser un disque de restauration vendu avec mon ordi en effet j'avais des souci je voulais la configuration d'origine et ca a marcher helas ca fait 4 jours j'ai voulut repeter l'operation a cause d'un souci sur mon ordi et en mettant ce cd j'ai fait restore il a charger et la une erreur est survenu (38) INVALID HEADER CODE si bien que maintenant quand j'alume l'ordi ben j'arrive a rien j'ai essayer la touche sup qui m'envoi dans le bios mais la je ne sais quoi faire j'ai reassayer le cd ca continue d'afficher l'erreur donc j'ai pris l'option sur le cd 'repair boot sector''la il me dit ''MBR, BPB, BPB backup and the FSInfo replaced Restart windows and run your virus scanner This will determine the further existance of a virus'' donc j'ai essayer la touche echap trois choix s'offre a moi met ca na rien donner en bref je suis desesperé en sachant que je n'ai pas le cd xp car quand j'ai acheter l'ordi on ma donné que ce cd de restauration
ca serait vraiment sympa si vous pouviez m'aider car la je suis larguer en plus je connait pas grand chose au bios et au atre truc
merci
A voir également:
- Formatage echouer avec cd de restauration xp
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Formatage pc - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Cle windows xp - Guide
12 réponses
si tu nous dirais au minimum quel systeme de restauration? quelle marque? en principe la restauration en lançant depuis le cdrom est toujours possible..
Ghost
Ghost
oui en effet il sagit d'un cd de restauration vendu avec mon pc en faite ce cd permet a l'ordinateur de lancer xp qui doit etre integre dans la memoire
c'est un amd ahtlon xp 2400
c'est un amd ahtlon xp 2400
j'ai reussi a trouver la facture donc c'est un pc gv 2400
processeur amd athlon.xp2400+
memoire 256moddr 333 (j'ai rajouter une autre barette)
dique dur 80go 7200tours
video ATIRADEON 920 128MC AVEC STV
LECTEUR DVD 16. GRAVEUR CD 52
EST CE QUE CA VOUS SOUFI
voila je peut vous donner d'autre truc mais je pense que la il y a ce qui faut
processeur amd athlon.xp2400+
memoire 256moddr 333 (j'ai rajouter une autre barette)
dique dur 80go 7200tours
video ATIRADEON 920 128MC AVEC STV
LECTEUR DVD 16. GRAVEUR CD 52
EST CE QUE CA VOUS SOUFI
voila je peut vous donner d'autre truc mais je pense que la il y a ce qui faut
oui ce doit être un HP ou un COMPAQ comme beaucoup de PC de ce genre une partition cachée du disque dur contient une copie du systeme d' exploitation Windows qu'il ne faut surtout pas éffacer sous peine de ne plus pouvoir démarrer.
par sécurité une copie de cette partition sur un DVD est une sécurité supplémentaire
pour pouvoir réinstaller il suffit de démarrer sur ce CD pour une restauration complête qui inclus le formatage
Ghost
par sécurité une copie de cette partition sur un DVD est une sécurité supplémentaire
pour pouvoir réinstaller il suffit de démarrer sur ce CD pour une restauration complête qui inclus le formatage
Ghost
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
donc si je comprend bien il n'y a pas de soluce ci mon cd de restauration declare une erreur et annule la restauration complete
il ne me reste plus qu'a trouver un xp et de reinstaller tout ca
c'est ca ???
il ne me reste plus qu'a trouver un xp et de reinstaller tout ca
c'est ca ???
mon avis utiliser des outils (genre PartitionMagic) reformater les 2 partitions la D:/ (cachée fat32) et la C:/ (systeme NTFS) ensuite lancer le CD
et cela devrais fonctionner
Bien entendu celle que tu préconise est aussi possible et dans ce cas supprimer (toujour avec PartitionMagic) les 2 partitions, reformater et installer ton nouvel OS
Ghost
et cela devrais fonctionner
Bien entendu celle que tu préconise est aussi possible et dans ce cas supprimer (toujour avec PartitionMagic) les 2 partitions, reformater et installer ton nouvel OS
Ghost
je le prend ou ce truc partition magic car l'ordi que j'utilise na pas de graveur ou est ce que quelqun peut me donner un coup de puce pour me donner la procedure a suivre
merci
merci
hélas pas de réponse a cette question comme un bonne partie de la panoplie des logiciels interessants il n'est pas gratuit il se trouve chez Norton bien entendu
Ghost
Ghost
bonjour,
excusez-moi, mais pouvez vous me dire comment vous avez fait pour solutionner votre problème car moi j'ai exactement le même !!!
je vous en remercie par avance
bonne journée
isa
excusez-moi, mais pouvez vous me dire comment vous avez fait pour solutionner votre problème car moi j'ai exactement le même !!!
je vous en remercie par avance
bonne journée
isa
bonjour,
pouvez vous me dire comment vous avez fait pour résoudre ce problème car moi j'ai exactement la même chose !
merci à vous
bonne journée
pouvez vous me dire comment vous avez fait pour résoudre ce problème car moi j'ai exactement la même chose !
merci à vous
bonne journée
hello
avant toute chose y compris les propositions qui ont été déjà faites à l'autre ami, il faut s'assurer que votre disk dur est détecté par le pc. (en allant de le bios par exemple). vous le verrez et vous verrez aussi affiché sa capacité. s'il nest pas détecté, je vois pas comment vous ferai avec ghost ou autre chose. ce serait le signe d'une probable mort du pauvre disk. s'il est détecté, pour un novice, je te conseil sans reflechir de formater carrement le disk avec un xp ou d'abord un win98. kite après à rechercher les pilotes des composants un à un sur le net au cas ou tu ne l'aurais pas sur un cd. tu peux aussi le mettre en esclave sur un autre pc et t'assurer qu'il est detecté, recuperer tes donnés et même tes drivers (à l'aide de genuis drivers par exemple). et ensuite passer au formatage.
avant toute chose y compris les propositions qui ont été déjà faites à l'autre ami, il faut s'assurer que votre disk dur est détecté par le pc. (en allant de le bios par exemple). vous le verrez et vous verrez aussi affiché sa capacité. s'il nest pas détecté, je vois pas comment vous ferai avec ghost ou autre chose. ce serait le signe d'une probable mort du pauvre disk. s'il est détecté, pour un novice, je te conseil sans reflechir de formater carrement le disk avec un xp ou d'abord un win98. kite après à rechercher les pilotes des composants un à un sur le net au cas ou tu ne l'aurais pas sur un cd. tu peux aussi le mettre en esclave sur un autre pc et t'assurer qu'il est detecté, recuperer tes donnés et même tes drivers (à l'aide de genuis drivers par exemple). et ensuite passer au formatage.
Salut, d'accord Ghost, mais les PC achetés ont une version de Win. commerciale, et non la complète, je crois que c'est un cd de restauration, mais comme on ne sait pas de quoi il a l'air ce CD....
Aujourd'hui il existe Gparted Live Cd qui peut générallement remplacer Partition Magic, il s'agit d'un Cd linux bootable et il donne de bons résultats.
https://gparted.org/livecd.php
Pour Effacer, backuper ou restaurer la MBR, il existe MBRtool qui est un programme qui fonctionne en mode DOS :
http://www.diydatarecovery.nl/mbrtool.htm
Le meilleure acteur dans le backup de partition est encore Ghost (payant) malheureusement. Même s'il existe des alternatives.
https://gparted.org/livecd.php
Pour Effacer, backuper ou restaurer la MBR, il existe MBRtool qui est un programme qui fonctionne en mode DOS :
http://www.diydatarecovery.nl/mbrtool.htm
Le meilleure acteur dans le backup de partition est encore Ghost (payant) malheureusement. Même s'il existe des alternatives.