Aide sur prog ?
fred-ql
-
fred-ql -
fred-ql -
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un language me permettant de :
- sous windows
- faire des calculs simples
- de faire des enregistrements (gestion de fichier).
Ce programme peut parraitre simple au premier abord mais il comporte beaucoup de possibilités dans les calculs et dans la possibilité des enregistrements (stat, ajout, suppression, preenregistrement de valeurs, ...).
Je connais un peu Turbo Pascal mais est-ce que cela est le mieux appropriés ?
Merci de votre réponse
fred-ql
Je suis à la recherche d'un language me permettant de :
- sous windows
- faire des calculs simples
- de faire des enregistrements (gestion de fichier).
Ce programme peut parraitre simple au premier abord mais il comporte beaucoup de possibilités dans les calculs et dans la possibilité des enregistrements (stat, ajout, suppression, preenregistrement de valeurs, ...).
Je connais un peu Turbo Pascal mais est-ce que cela est le mieux appropriés ?
Merci de votre réponse
fred-ql
A voir également:
- Aide sur prog ?
- Robot prog - Télécharger - Édition & Programmation
- Clear prog - Télécharger - Sécurité
- Formule NBVAL sur prog excel VBA ✓ - Forum VB / VBA
- Une recherch sur limportance de la prog oo - Forum Programmation
- Recherche petit prog autre que paint ✓ - Forum Windows
6 réponses
Turbo Pascal c'est ce que j'allais te proposer mais si tu souhaites que ce soit sous windows (enfin ,j'imagine que tu parles d'une appli qui ne soit pas en console?), essaye Delphi. En plus c'est gratos.
kinder.surprise,
le maton du matou
kinder.surprise,
le maton du matou
ce q je sais c'est q le C est tres puisssant et permet de faire tout ce que tu v faire, mais il n'est pas facile et est tres rigoureux. Sinon,le perl est plus adapte pour les fichiers et p faire ton affaire je pense.je ne connais pas le pascal mais je pense q c'est possible de le faire avec le pascal puisqe on l'a longtemps utilise pour la gestion en administration tout coe le cobol.
tafiscobar
tafiscobar
Je ne connais pas tes besoins, mais Python est très bien adapté à ce genre de tâche.
Je m'en sert pour tout un tas de tâches automatisées (lecture/vérification/écriture de fichiers, calculs, conversion...).
Je m'en sert pour tout un tas de tâches automatisées (lecture/vérification/écriture de fichiers, calculs, conversion...).
Disons que l'avantage de Delphi pour toi c'est que c'est du pascal qui a evolue donc syntaxe connue au depart...
ö,ö
\_/
ö,ö
\_/
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Je vous remercie de votre aide.
En effet, je connais aussi un peu le C (ainsi que l'assembleur) mais il est vrai que c'est un langage tres rigoureux. De plus, je le maîtrise moins que le Turbo pascal (vieille version sous DOS - 4).
Donc, selon vos conseils quant à la simplicité d'utilisation (ce que je connais déja) et aux capacités de réalisation, je crois que je vais m'arrêter sur le Delphi.
J'ai vu qu'il était téléchargeable sous www.telecharger.fr gratuitement.
Je voudrais juste savoir si vous connaissez des bonnes adresses "tutoriales" ou il me serais facile d'apprendre, d'avoir les instruction ... pour utiliser correctement et pleinement ce langage de programmation ?
Merci d'avance.
Fred-ql
Je vous remercie de votre aide.
En effet, je connais aussi un peu le C (ainsi que l'assembleur) mais il est vrai que c'est un langage tres rigoureux. De plus, je le maîtrise moins que le Turbo pascal (vieille version sous DOS - 4).
Donc, selon vos conseils quant à la simplicité d'utilisation (ce que je connais déja) et aux capacités de réalisation, je crois que je vais m'arrêter sur le Delphi.
J'ai vu qu'il était téléchargeable sous www.telecharger.fr gratuitement.
Je voudrais juste savoir si vous connaissez des bonnes adresses "tutoriales" ou il me serais facile d'apprendre, d'avoir les instruction ... pour utiliser correctement et pleinement ce langage de programmation ?
Merci d'avance.
Fred-ql