Tiroir dvd lect-enrg Thomson DTH8040E bloque

angouleme -  
poupougne13 Messages postés 57643 Statut Membre -
Bonjour,

Après avoir voulu regarder un dvd gravé de photos de mon ordinateur portable: le tiroir vide de mon lecteur-enregistreur dvd Thomson DTH8040E ne veut plus s'ouvrir. J'ai lu une solution sur le site concernant d'abord à appuyer sur "set up" de la télécommande (puis à taper 00083) mais celle-ci ne comporte l'inscription setup (il s'agit de la télécommande Thomson RCT311DBM1E).

Merci pour votre aide. Angouleme.
A voir également:

3 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Statut Membre 10 565

Bonjour....

Il est peu probable qu'une télécommande ait un bouton "set-up" direct, en général, il faut d'abord entrer dans le menu...
Ceci dit, il y a souvent un trou minuscule sur la façade du lecteur : en y introduisant une épingle, bien dans l'axe, cela permet le plus souvent d'ouvrir le tiroir, c'est fait pour....

Cdt,

@+

1
angouleme

Merci poupougne13 pour ta réponse. Mais malheusement la lecteur-enregistreur ne comporte aucun orifice, ni en face avant ni à l'arrière, permettant le type de manip que je faisais par exemple avec un trombone sur un vieil ordinateur portable Toshiba.
Merci quant même mais je suis toujours bloqué.
Cordialement. Angouleme.
0
poupougne13 Messages postés 57643 Statut Membre 10 565

A mon avis, ce trou existe, mais il est occulté par le volet, volet qui, souvent, peut être ouvert assez facilement ( c'est le cas sur un vieux Toshiba que je bricole de temps en temps !)... Sinon, la partie lecteur/graveur est ni plus ni moins qu'un lecteur/graveur comme ceux des pc : tu peux le changer aussi facilement que sur un pc...

Bonne chance,

Cdt,
@+

0