Comment formater un ordi sous vista ?

xd83 Messages postés 12 Statut Membre -  
Rickartyx Messages postés 4627 Statut Membre -
Bonjour,
voila j'ai un ordinateur portable (acer Aspire 7730) depuis noel dernier, et depuis j'ai fait que d'installer et de désinstaller des programmes, j'ai fait plein de petites betise pas trop graves du genre ranger mes données sur le disc C: et les retransferer sur le disc D: et vice versa avec des programmes ... du coup mon ordi rame. je suis passé par plusieur logiciels pour essayer de régler ça du genre tuneup mais rien ne change. donc j'ai pensé a un formatage. mais le truc c'est que je n'en ai jamais fait de ma vie et je n'ai aucune idée de ce que je dois faire. si vous pouviez m'aider merci =)
A voir également:

3 réponses

Rickartyx Messages postés 4627 Statut Membre 409

Es-ce que t'a un CD de Vista ?

Met-le dans ton lecteur et boot dessus (tu redémarre et t'appuie sur n'importe quelle touche).

Ensuite tu suis les indications :)
0
xd83 Messages postés 12 Statut Membre

heu non je n'ai pas de CD, j'ai reçu l'ordi sans CD pour vista. j'ai cru comprendre qu'on pouvait en graver un ou un truc comme ça non ?
0
Rickartyx Messages postés 4627 Statut Membre 409

Oui, ça s'appelle faire un CD de restauration, mais fallait le faire au début, quand t'a acheté le PC.
Maintenant c'est trop tard.

Donc soit tu connais quelqu'un qui a le CD de Vista et pourra te le prêter, soit tu rachète le CD de Vista.
0