CANOSCAN 660U

JP Champion -  
 nathalie1724 -
Bonjour,

Depuis que j'ai installé Windows XP, mon scanner ne fonctionne plus les messages me disent qu'il me manque le pilote TWAIN.
Que faire?

Merci
A voir également:

3 réponses

proff611 Messages postés 150 Statut Membre 103

http://www.clubic.com/telechargement-drivers-1560-pilote-twain-5-7f.html

télécharge le sur ce lien il y a les explications d'installation
1
nanou1724

Bonsoir,
Avez-vous pu résoudre votre problème de driver pour le scanner 660u?
Pourriez-vous me donner des conseils?
Amitiés
n@th
1
JP Champion

Bonjour,

Oui, j'ai la solution. En fait j'avais l'habitude de mettre le CD d'installation fourni avec le scanner, et de faire installer. Mais, je ne sais pourquoi,j'avais ce message pas de pilote TWAIN.
J'ai eu idée de faire l'installation manuelle :
Panneau de configuration
Système
Matériel
Gestionnaire de périphériques
Périphériques d'images
Canoscan D660U, clic droit propriétés
Mettre à jour le pilote
Ensuite l'assistant se met en route et je lui dis de chercher dans mon CD.
Il installe le pilote et ça marche.
Depuis j'ai changé de machine et réinstallé plusieurs fois, j'ai toujours procédé comme cela et pas de pb.
Remarque : on trouve le pilote sur le site de Canon, même la version compatible Vista!
J'espère que cela te rends service.
JPC
0
nanou1724 > JP Champion

Bonsoir,
Merci beaucoup pour ta réponse: cela a en effet fonstionné d'après tes instructions!
Juste un dernier problème, j'avais la fonction reconnaissance des polices ce qui me permettait de convertir une image d'un texte en texte word mais cela ne marche plus.
Saurais-tu comment je peux faire pour retrouver cette option?
Amitiés
N@thalie
0
JP Champion > nanou1724

Bonjour,

Tu veux sans doute parler du logiciel Omnipage pro, en tout cas c'est ce qu'il y avait sur le CD fourni avec le scanner.
Et bien, après avoir installé le pilote twain, j'ai refait l'installation des logiciels avec le CD, et ils se sont mis à fonctionner.

Bon courage
0
nono.jean > JP Champion

Bonsoir,J'ai eu un pb pour installer le skanner après avoir acquis un nouveau PC, avec les + récents matériel et je ne parvenais pas a débloquer CanoScan; j'ai essyé de télécharger un "pilote" sur les sites web et aucun ne m'a dépanné.
je suis "tombé" sur le bon conseil que j'ai trouvé et je te remercie mille fois car ça marche, après 2 jours de recherches.
Jean
0
nanou1724 > nono.jean

Bonsoir JP,
Je suis contente que cela t'ait aidé mais c'est surtout nono jean qu'il faut remercier pour ses conseils;
Au fait, j'en profite pour te demander si tu as encore le CD d'installation de ce logiciel pour le scanner Canoscan D660, car l'ayant perdu, je ne peux plus accéder à la reconnaissance de l'écriture. Si jamais c'était le cas, je te proposerai de t'envoyer un CD ou CVD vierge afin que tu puisses me le copier?
Bonne soirée
N@thalie 1724
0
nono.jean Messages postés 2 Statut Membre

Bonsoir Nathalie,
Ne te préoccupe pas pour le CD, j'en ai en quantité suffisante, ce qui t'évitera de faire des envoies et des allée-retour.
Je vais m'occuper de ton problème et je te tiendrai au courant de ce petit service.
Amicalement.
Jean.
0
nathalie1724

Bonjour Jean,

Un petit mot pour te souhaiter un excellent réveillon et une bonne et heureuse année 2009.

Et aussi pour me rappeler à ton bon souvenir concernant le driver du scanner Canoscan D660U, ne m'oublie pas.

Cordialement
N@thalie
0
nono.jean > nathalie1724

Bonjour Nathalie,
Merci pour ton message si agréable de la part d'une Amie lointaine et qui dégage une douceur subtile et avec qui je serais ravi de garder un contact Amical.
Je te signale que je t'ai envoyé 2 messages sur ton adresse electronique le 23 et le 24 décembre dans lesquels se trouvent 2 informations concernant les logiciels liés à CanoScan; si tu ne les trouvent pas, je t'enverrai un logiciel original complet, mais en Italien et en Allemand. Il est tout neuf car je ne me suis jamais servi; je te laisse le choix et tu me renseigneras.
Je te souhaite un bon réveillon et une année qui te comblera dans tous les domaines.
Cordialement
Jean
0
nathalie1724 > nono.jean

Merci pour ces paroles sympathiques et tes bons voeux!

Je viens de rechercher sur ma messagerie du 23 et 24 déc (nous étions partis skier dans les Alpes la semaine dernière) et je n'ai rien trouvé qui puisse ressembler à ton mail...

Pour le logiciel, je pense pouvoir davantage m'en sortir en allemand... mais reconnaitra-t-il des polices en français?

Bien amicalement

N@thalie
0
nono.jean > nathalie1724

Bonjour Nathalie,
As-tu reçu mon message dans lequel jai demandé ton adresse afin de t'expédier le CD qui est à ta disposition depuis plus de 2 semaines . Si tu es réticente pour fournir ton adresse essaye avec un N° de B-P. Le CD est complet avec les modes d'emploi de chaque programme.
Bonne et heureuse Année 2009.
Cordialement.
Jean
0
nathalie1724 > nono.jean

Bonjour Jean,
Apparemment je ne reçois pas tes mails sur mon mail, je vais donc devoir te donner mon adresse par ce biais;
Nathalie STOURM
3 rue des champs
57385 Téting-sur-Nied

Merci à toi
A bientôt
N@thalie
0