Mon ordinateur plante sans raisons.

Fermé
WuddyPie - 17 oct. 2009 à 22:15
 1fo - 24 déc. 2009 à 09:08
Bonjour,
J'utilise en ce moment un PC windows XP Professional Version 2002 Service Pack 3 (propriétés de mon PC) qui date d'à peu près 5 ans ou plus. Recement, il s'est mis à planter sans raisons. Je m'explique; l'écran de l'ordinateur s'arretait, si c'était un programme, plus rien ne marchait, ni la souris ni le clavier ni le bon vieux ctrl+alt+suppr. Je me vois donc obligé à reset le PC à tout les coups. Le truc c'est que très souvent il plante quand j'éxecute un programme spécifique. Sinon, ça lui arrive de marcher très bien pendant plusieurs heures, ou au contraire de planter au bout de 10 minutes. Bien que j'ai dit qu'il plantait souvent pour un programme, rien n'est épargné, les videos, les words, le MSN ou meme rien que le laisser allumé. Il faut avouer que mon PC à été victime de plusieurs problèmes majeures, trojan, virus, dégats sur le disque dur que j'ai du changer;;; et j'en passe. J'ai du le formater au moins 10 fois.
Il est peut être important que je précise que mon PC est "batard". En effet je l'ai acheté en Corée ou j'habitait avant, et il est constitué de pièces de marques differentes, je m'explique, ce n'est pas un ordi HP, Samsung ou quoi que ce soit, l'écran vient de cette marque, le fan d'un autre, etc.... De plus j'ai souvent tapé dessus (ce qui m'a valu de changer le disque dur) car le fan étant cassé faisait un bruit pas possible de moissoneuse batteuse, et taper un bon coup sur la tour le rendait silencieu ( ou je sais c'est bête et primitif) donc tout ca pour savoir si qqun aurait une idée de pourquoi il plante comme ca sans raisons;;; Merci bien
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
17 oct. 2009 à 22:30
Un PC ne plante pas sans raison.
Toutes celles que tu évoques sont déjà bonnes.
Il s'agit peut-être d'un problème de refroidissement si ton ventilo est défectueux.
0
WuddyPie Messages postés 1 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2009
21 oct. 2009 à 09:25
En effet mais le problème c'est quand j'éxeute warcraft 3 par exemple, il plante au bout de 10 minutes a tous les coups, alors que warrock (jeu plus performant que warcraft 3) marche bien pendant plusieurs heures;;;
0
bonjour,
j'avait le même problème sur deux pc différents ,et quand j'ai enlevé la carte réseau le problème est reglé essaye et tu vas voir que la solution
0