Convertir VHS-C en DVD

talialala -  
ziggourat Messages postés 25626 Statut Contributeur -
Bonjour,
je voudrais mettre toutes les VHS-C de mes parents en DVD ou sur mon pc pour faire du montage
Dans mes brillantes tentatives aujourd'hui, mon magnetoscope a rendu l'âme, et que le vieux camescope on n'a plus de cables pour le relier à la télé.

Je comptais jouer la cassette sur la télé et en même temps enregistrer sur dvd avec mon lecteur graveur de dvd.

J'ai fait des recherches sur internet, et apparemment il faut acheter une carte d'acquisition et avoir un pc assez balèse pour supporter la conversion et le stockage...

Ma question est, est-ce que je perds beaucoup de qualité si je grave directement du magnéto au dvd sans passer par la carte d'acquisition ?

Je comptais éventuellement investir dans un lecteur enregistreur de DVD VHS, mais je m'étonne que dans toutesles recherches que j'ai faîtes, personne ne parle de cette technique... Elle est pas terrible ?

Merci de votre aide !

ah oui et passer par un professionnel ça m'aurai plu mais ça coute la peau du c........ !!! et je dois bien avoir 80 cassettes !!
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

lecteur enregistreur de DVD VHS c'est fait pour.
2
ziggourat Messages postés 25626 Statut Contributeur 5 025

Bonjour talialala,

Regarde cette astuce : https://www.commentcamarche.net/faq/5625-numeriser-ses-vhs
Après au niveau de la qualité, peut-être que le résultat ne répondra pas à tes espérances, mais devrait quand même être relativement correct. En effet, le VHS, c'est de l'analogique, et le DVD du numérique.
En fait je n'en sais rien, je ne fait que des suppositions n'ayant pas d'appareil de ce type ;)

Cordialement
0