Ecran noir au démarrage

lilounette -  
 33 -
Bonjour,
J'ai un souci avec mon pc, au démarrage, juste après l'affichage de "Windows XP", l'écran devient tout noir.
La seule chose de visible est le curseur de la souris que je peux voir se déplacer à l'écran.
J'ai un Packard Bell Imedia 5640. J'ai essayé le mode sans échec, pareil, il m'affiche aux 4 coins de l'écran "mode sans echec" mais rien de plus, écran toujours noir.
Je voulais faire une réinstallation de windows mais je n'ai pas de CD car c'était déjà installé lorsque je l'ai acheté en magasin.
Je possède juste un CD de restauration Packard Bell qui me fera une restauration complète et me supprimera toutes mes données.
Auriez vous une solution pour refaire fonctionner mon PC?
Merci de votre aide.
A voir également:

12 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonsoir...

A mon avis, le cd de restauration devrait vous laisser le choix de tout perdre ou pas.....attendez d'autres avis...

Cdt,
@+
1
lilounette

Merci poupougne13,
Quelqu'un aurait-il une solution?
Merci
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Ben, vous avez essayé de le mettre ? Dans tous les cas, il ne vous effacera rien sans que vous ayez dit Ok à plusieurs questions....

Cdt,

@+
1
lilounette

Re ;)
Oui, j'ai essayé de le mettre et quoi que je fasse avec ce cd de restauration, je perds tout ce qu'il y a sur mon PC.
Le problème ne viendrait pas d'un composant ou d'un virus???
En regardant un peu sur le net, j'ai vu que je n'étais pas la seule à ne pas avoir de cd XP parmis les personnes ayant acheté un Packard Bell, tout est déjà installé sur ces PC... pratique quant on a un soucis...
Tout juré t-il que je ne sais vraiment pas quoi faire avec ce PC!!! Je désespère!!!
Merci ;)
0
33

bonsoir essaye au demarage de tapoter sur la touche f8 et regarde si une page s ouvre les options quelle te propose
1
lilounette

Bonsoir 33,
En tapant F8, je tombe sur la page me proposant le mode sans echec, etc...
0
33

tu as pas une options repair
1
lilounette

J'arrive sur le "Menu d'option avancées de Windows XP". Voici ce que cela m'affiche :

Selectionner une option:
Mode sans echec
Mode sans echec avec pride en charge réseau
invite de commande en mode sans echec

Inscrire les évènements de demarrage dans le journal
Demarrage en mode VGA
Dernière bonne configuration connue (vos derniers paramètres fonctionnels)
Mode restauration Active Directory (contrôleurs de domaine Windows XP)
Mode débogage
Désactiver le redémarrage automatique en cas d'echec système

Démarrer Windows normalement
Redémarrer
Revenir au menu de sélection du système d'exploitation
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
33

essaye sur derniere bonne configuration
1
lilounette

ca me donne:
Choisissez le système d'exploitation à démarrer :
Microsoft Windows XP édition familiale
Console de récupération Microsoft Windows XP

...

Appuyez sur F8 pour afficher les options de démarrage avancées
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572 > lilounette

ben voilà ; je suppose que la première option ne fonctionne pas, il faut voir si la seconde propose de réparer"sans pertes des donnees" ou pas......
0

en prenant l'option "réparation", on ne perd rien !
1
33

oui mais il n a pas l optoin reparer pour ca il faudrais qu il est un cd d windows
1

je n'ai jamais utilisé ce genre de cd de restauration....il faudrait s'en faire prêter un d'installation...

@+
0
lilounette

J'ai l'impression que je n'ai pas bien d'issue à mon problème là!!! :(
0
33

mode de restauration tu as essayer
0
lilounette

33, "mode de restauration", c'est à dire?
0
33

regarde dans les optons que tu as poste il y a marque mode de restauration active directory
0
lilounette

Ca me donne exactement la même chose que précédemment:
Choisissez le système d'exploitation à démarrer :
Microsoft Windows XP édition familiale
Console de récupération Microsoft Windows XP

...

Appuyez sur F8 pour afficher les options de démarrage avancées
0

En choisissant "console...", ça dit quoi ensuite ????
0
33

oui d accord mais justement la tu choisi le systeme a demarer par exemple edition familialeet apes ca ne fait rien
0