Copie CD audio

mamie -  
 mamie -
Bonjour,
j'ai un cd audio que je voudrais enregistrer sur mon PC. comment faire ?
d'autre part je voudrais faire une copie de ce cd et je n'y arrive pas
Merci
A voir également:

3 réponses

lithium_3 Messages postés 2654 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   139

Bonjour,

extraire un cd sur le disque dur:
https://www.commentcamarche.net/faq/956-audio-extraction-d-un-cd-audio-creation-de-ses-propres-mp3

Pour faire une copie de ton cd sur un autre disque vierge, il te faut un logiciel de gravure et un graveur.

- Si tu as 2 compartiments à cd, tu mets ton cd dans l'un et le cd vierge dans le graveur. Ensuite, à l'aide de ton logiciel de gravure, tu utilises l'option "copie de disques" qui copiera le contenu de ton cd sur l'autre.

- Si tu n'as qu'un compartiment, tu te sers du premier lien pour extraire ton média en mp3 et tu utilises alors l'option "graver cd audio" de ton logiciel de gravure pour les graver sur ton cd vierge...

Cordialement
1
mamie

bonjour,
tout d'abord merci pour vos conseils. J'ai bien 2 compartiments mais en suivant vos conseils, ça ne marche quand même pas. Alors j'ai fait comme si je n'avais qu'un compartiment. Ca a très bien marché pour les 6 premières pistes, je voyais bien la bande défilé avec le pourcentage pour me dire où j'en étais, et puis plus rien. Maintenant ça bloque.
Auriez vous une explication ?
Merci
0
lithium_3 Messages postés 2654 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   139 > mamie

Dans quelle phase? La conversion ou la gravure?

"J'ai bien 2 compartiments mais en suivant vos conseils, ça ne marche quand même pas."
Vous mettez bien le cd vierge dans le bon compartiment? (=>le graveur)

Cordialement
0
mamie > lithium_3 Messages postés 2654 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

je pense que oui, mais je ne sais pas comment les distinguer. Il y a écrit la même chose sur les deux.
Il y en a un qui est gris et l'autre noir. Je me sers du noir.
Lorsque je mets un CD dans le gris, il me répond qu'i n'y a pas de disque.
Merci de votre aide, bonne journée
0
juju.c Messages postés 192 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   49

Est-ce un CD acheté ou gravé ?
0
mamie

gravé
Merci
0