Mon ordinateur lague au démarrage

calimheros -  
 calimheros -
Hello tout le monde,

Voilà, depuis hier soir, mon ordinateur portable a décidé de tester ma patience. En effet, il s'est mis à ramer au démarrage.

Je précise, de longues minutes s'écoulent en les deux pages suivantes :
- la page avec inscrit "Windows corporation" et la petite barre qui défile au dessus
- et la page avec le logo Windows Vista juste avant de pouvoir rentrer son mot de passe.

J'ai déjà entrepris plusieurs actions, sans succès jusqu'ici :
- nettoyage des disques durs
- défragmentation des disques
- désactivation d'un maximum de programmes au démarrage

Voilà, si quelqu'un a le moindre conseil à me donner, je suis preneur ! Merci d'avance.

PS : mon ordi tourne sous Vista, j'ai 4Gb de Ram, un Pentium Dual-core.

3 réponses

Nobsaybot Messages postés 207 Statut Membre 22

Salut,Je ne suis pas pro en infor...,mais selon moi vous devez faire un Backup et la reformater.Car vous etre attaque d'un mechan virus,peut-etre un Trojan,un Chelval 2,3 ou d'autre.

J'ai souvant ce probleme,j'ai chercher presque partout et jamais rien trouver.
Alors bonne chance.
0
calimheros

Merci pour cette réponse mais j'espérais justement que quelqu'un ait une solution qui me permette de ne pas devoir formater mon PC car je n'ai pas de sauvegarde de Windows à portée de main...
0
Jojo

Bonjour,

Moi je vous conseille ceci:

-Panneau de configuration,
- Système et maintenance,
- Centre de sauvegarde et de restauration / "Résoudre les problèmes et annuler les modifications apportées à Windows à l'aide de la Restauration du système."
- (Patientez quelques instants...)
- Dans restauration du système cliquer sur "Choisir un autre point de restauration"
-Etc...
0
Jojo

Bonjour,

Moi je vous conseille ceci:

-Panneau de configuration,
- Système et maintenance,
- Centre de sauvegarde et de restauration / "Résoudre les problèmes et annuler les modifications apportées à Windows à l'aide de la Restauration du système."
- (Patientez quelques instants...)
- Dans restauration du système cliquer sur "Choisir un autre point de restauration"
-Etc...
0
calimheros

Alors j'ai essayé ça mais j'avais qu'un choix pour le point de restauration et il était postérieur au problème donc ça ne changeait rien.

Toutefois j'ai réussi à faire marcher mon PC, j'y comprend pas grand chose, je ne sais pas si c'est logique ou non mais toujours est il que ça remarche...

J'avais enlevé ma carte SD du périphérique, à partir de là ça a ramé, puis là tout à l'heure je l'ai remis et comme par magie ça lague plus... Je ne savais pas que la carte SD pouvait avoir une influence sur les performances d'un ordi mais bon...

Merci à tous pour l'aide apportée.
0