Perdue avec mon MAC
Lylah__Naah
Messages postés
28
Statut
Membre
-
soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur -
soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur -
Hey ^^
Voilà, pour faire court, il n'y a pas longtemps, mon père m'a donné un MAC OS mais pour être honnête, je suis complètement perdue. Déjà, je n'arrive à rien installer ( il me demande tout le temps de l'authentifier ou un délire dans ce style )
Deuxièmement, il semblerait que ce MAC ait 160 GO qui sont pour ma part inexistant. Je n'arrive qu'à voir le dossier " Système " qui n'a lui qu'une capacité de 9 Go
Donc voila, je me suis dis qu'ils étaient sûrement caché quelques part mais impossible de les trouver
&& aussi ( ce sera le dernier ) il lit les vidéos en sautant au moins la moitié des images par seconde. Donc si quelques saurait aussi comment résoudre se problème. . .
++
Voilà, pour faire court, il n'y a pas longtemps, mon père m'a donné un MAC OS mais pour être honnête, je suis complètement perdue. Déjà, je n'arrive à rien installer ( il me demande tout le temps de l'authentifier ou un délire dans ce style )
Deuxièmement, il semblerait que ce MAC ait 160 GO qui sont pour ma part inexistant. Je n'arrive qu'à voir le dossier " Système " qui n'a lui qu'une capacité de 9 Go
Donc voila, je me suis dis qu'ils étaient sûrement caché quelques part mais impossible de les trouver
&& aussi ( ce sera le dernier ) il lit les vidéos en sautant au moins la moitié des images par seconde. Donc si quelques saurait aussi comment résoudre se problème. . .
++
Configuration: Mac OS X Firefox 3.0.14
5 réponses
-
-
Bonjour,
vous avez les DVD de réinstallation fournis?
(DVDs gris de MAC OS) -
bonsoir
nouvelle venue avec un mac sans doute pas nouveau il nous serait agréable et utile d'en connaitre la carte d'identité
un mac os ne voulant pas dire grand chose -
le mac ouvert il y a en haut à gauche une pomme qui ouvre une rubrique= à propos de ce mac ou équivalent selon les versions =
quel OS
quelle RAM
quel processeur
as tu en effet le ou les dvd d'installation du systeme de ce mac
l'authentification est généralement liée à un mot de passe propriétaire
et au passage tu sauras la capacité exacte de ton disque dur interne ( d'origine et ce qui est occupé = donc ce qui reste comme place = attention il ne faut surtout pas descendre trop bas dans l'occupation du DD et garder au moins 10 à 15 % de valeur - sachant qu'au départ un disque dur de par exemple 160 go ne vaut en réalité que 130 à 140 go réels )
à+++++++++++++++ -
Tout d'abord merci à toi de m'avoir répondu ^^Sinon, j'ai fais ce que tu m'as dis et voici les princials informations : Mac OS X
Processeur : 400MHz PowerPC G3
Mémoire : 512 Mo SDRAM
En revanche, je me perds un peu dans le deuxième couplet O.o
1*__ Je n'ai pas le Dvd d'installation
2*__Dans le reste, je suis perdue ^^Voilaaa' ++ -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
bonsoir -
un joli mac un peu ...ancien en effet !
qui ressemble à ça sans doute =
https://everymac.com/systems/apple/powermac_g3/specs/powermac_g3_400_bl.html
en effet aussi il a bien 9 go de disque dur d'origine
te rappelle tu où tu as lu les 160 go ? ça me surprend beaucoup -
seule la lecture du systême par le menu pomme vaut la vérité
et tu ne dis pas quel os est installé
10 3 panther ?
ou antérieur hélas
ou peut être 10 4 tiger mais c'est très limite à cause du processeur
très exceptionnellement =
si c'est bien 10 3 panther il s'agit sans doute de 3 cd d'installation d'origine - ( et non de 2 dvd comme ensuite ou d'un dvd universel ) ,demande à ton père s'il a connaissance de cela -
si tu me confirmes ce systême panther je dispose d'un jeu ( aujourd'hui quasi introuvable ) que je pourrai t'envoyer car sans cela on ne peut guère voire même pas du tout modifier le mot de passe qui a été initialisé en son temps par un précédent propriétaire
les choses dans l'ordre donc ....
tu m'envoies un message privé = tu cliques sur soleil91 jusqu'à faire apparaitre une fenêtre avec = lui écrire un message (qui n'apparaitra pas sur ce forum public)