Perdue avec mon MAC
Lylah__Naah
Messages postés
28
Statut
Membre
-
soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur -
soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur -
Hey ^^
Voilà, pour faire court, il n'y a pas longtemps, mon père m'a donné un MAC OS mais pour être honnête, je suis complètement perdue. Déjà, je n'arrive à rien installer ( il me demande tout le temps de l'authentifier ou un délire dans ce style )
Deuxièmement, il semblerait que ce MAC ait 160 GO qui sont pour ma part inexistant. Je n'arrive qu'à voir le dossier " Système " qui n'a lui qu'une capacité de 9 Go
Donc voila, je me suis dis qu'ils étaient sûrement caché quelques part mais impossible de les trouver
&& aussi ( ce sera le dernier ) il lit les vidéos en sautant au moins la moitié des images par seconde. Donc si quelques saurait aussi comment résoudre se problème. . .
++
Voilà, pour faire court, il n'y a pas longtemps, mon père m'a donné un MAC OS mais pour être honnête, je suis complètement perdue. Déjà, je n'arrive à rien installer ( il me demande tout le temps de l'authentifier ou un délire dans ce style )
Deuxièmement, il semblerait que ce MAC ait 160 GO qui sont pour ma part inexistant. Je n'arrive qu'à voir le dossier " Système " qui n'a lui qu'une capacité de 9 Go
Donc voila, je me suis dis qu'ils étaient sûrement caché quelques part mais impossible de les trouver
&& aussi ( ce sera le dernier ) il lit les vidéos en sautant au moins la moitié des images par seconde. Donc si quelques saurait aussi comment résoudre se problème. . .
++
A voir également:
- Perdue avec mon MAC
- Mon adresse mac - Guide
- @ Sur mac - Guide
- Temperature mac - Guide
- Nettoyer son mac - Guide
- Mac os 15 - Accueil - MacOS
5 réponses
bonsoir
nouvelle venue avec un mac sans doute pas nouveau il nous serait agréable et utile d'en connaitre la carte d'identité
un mac os ne voulant pas dire grand chose -
le mac ouvert il y a en haut à gauche une pomme qui ouvre une rubrique= à propos de ce mac ou équivalent selon les versions =
quel OS
quelle RAM
quel processeur
as tu en effet le ou les dvd d'installation du systeme de ce mac
l'authentification est généralement liée à un mot de passe propriétaire
et au passage tu sauras la capacité exacte de ton disque dur interne ( d'origine et ce qui est occupé = donc ce qui reste comme place = attention il ne faut surtout pas descendre trop bas dans l'occupation du DD et garder au moins 10 à 15 % de valeur - sachant qu'au départ un disque dur de par exemple 160 go ne vaut en réalité que 130 à 140 go réels )
à+++++++++++++++
nouvelle venue avec un mac sans doute pas nouveau il nous serait agréable et utile d'en connaitre la carte d'identité
un mac os ne voulant pas dire grand chose -
le mac ouvert il y a en haut à gauche une pomme qui ouvre une rubrique= à propos de ce mac ou équivalent selon les versions =
quel OS
quelle RAM
quel processeur
as tu en effet le ou les dvd d'installation du systeme de ce mac
l'authentification est généralement liée à un mot de passe propriétaire
et au passage tu sauras la capacité exacte de ton disque dur interne ( d'origine et ce qui est occupé = donc ce qui reste comme place = attention il ne faut surtout pas descendre trop bas dans l'occupation du DD et garder au moins 10 à 15 % de valeur - sachant qu'au départ un disque dur de par exemple 160 go ne vaut en réalité que 130 à 140 go réels )
à+++++++++++++++
Tout d'abord merci à toi de m'avoir répondu ^^Sinon, j'ai fais ce que tu m'as dis et voici les princials informations : Mac OS X
Processeur : 400MHz PowerPC G3
Mémoire : 512 Mo SDRAM
En revanche, je me perds un peu dans le deuxième couplet O.o
1*__ Je n'ai pas le Dvd d'installation
2*__Dans le reste, je suis perdue ^^Voilaaa' ++
Processeur : 400MHz PowerPC G3
Mémoire : 512 Mo SDRAM
En revanche, je me perds un peu dans le deuxième couplet O.o
1*__ Je n'ai pas le Dvd d'installation
2*__Dans le reste, je suis perdue ^^Voilaaa' ++
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonsoir -
un joli mac un peu ...ancien en effet !
qui ressemble à ça sans doute =
https://everymac.com/systems/apple/powermac_g3/specs/powermac_g3_400_bl.html
en effet aussi il a bien 9 go de disque dur d'origine
te rappelle tu où tu as lu les 160 go ? ça me surprend beaucoup -
seule la lecture du systême par le menu pomme vaut la vérité
et tu ne dis pas quel os est installé
10 3 panther ?
ou antérieur hélas
ou peut être 10 4 tiger mais c'est très limite à cause du processeur
très exceptionnellement =
si c'est bien 10 3 panther il s'agit sans doute de 3 cd d'installation d'origine - ( et non de 2 dvd comme ensuite ou d'un dvd universel ) ,demande à ton père s'il a connaissance de cela -
si tu me confirmes ce systême panther je dispose d'un jeu ( aujourd'hui quasi introuvable ) que je pourrai t'envoyer car sans cela on ne peut guère voire même pas du tout modifier le mot de passe qui a été initialisé en son temps par un précédent propriétaire
les choses dans l'ordre donc ....
tu m'envoies un message privé = tu cliques sur soleil91 jusqu'à faire apparaitre une fenêtre avec = lui écrire un message (qui n'apparaitra pas sur ce forum public)
un joli mac un peu ...ancien en effet !
qui ressemble à ça sans doute =
https://everymac.com/systems/apple/powermac_g3/specs/powermac_g3_400_bl.html
en effet aussi il a bien 9 go de disque dur d'origine
te rappelle tu où tu as lu les 160 go ? ça me surprend beaucoup -
seule la lecture du systême par le menu pomme vaut la vérité
et tu ne dis pas quel os est installé
10 3 panther ?
ou antérieur hélas
ou peut être 10 4 tiger mais c'est très limite à cause du processeur
très exceptionnellement =
si c'est bien 10 3 panther il s'agit sans doute de 3 cd d'installation d'origine - ( et non de 2 dvd comme ensuite ou d'un dvd universel ) ,demande à ton père s'il a connaissance de cela -
si tu me confirmes ce systême panther je dispose d'un jeu ( aujourd'hui quasi introuvable ) que je pourrai t'envoyer car sans cela on ne peut guère voire même pas du tout modifier le mot de passe qui a été initialisé en son temps par un précédent propriétaire
les choses dans l'ordre donc ....
tu m'envoies un message privé = tu cliques sur soleil91 jusqu'à faire apparaitre une fenêtre avec = lui écrire un message (qui n'apparaitra pas sur ce forum public)