[excel] création d'un guide de choix
maud
-
tompols Messages postés 1273 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
tompols Messages postés 1273 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite créer un guide de chiox de produit comme cela se fait sur des sites internets de fournisseurs. Les possibilités de filtrage d'excel me paraissent limités et les tableaux croisés dynamique ne sont pas adaptés.
Je souhaiterai proposer de selectionner les critères du produit souhaité (en choisissant dans des menus déroulant) du type: temps de prise (normal, rapide, très rapide), ce qui trierait les produits de ma base de donée et me sortirait les produits adéquats.
Est-ce possible?
Si oui pouriez vous m'aiguiller dans sa conception?
Merci pour le temps que vous y consacrerez.
Maud
Je souhaite créer un guide de chiox de produit comme cela se fait sur des sites internets de fournisseurs. Les possibilités de filtrage d'excel me paraissent limités et les tableaux croisés dynamique ne sont pas adaptés.
Je souhaiterai proposer de selectionner les critères du produit souhaité (en choisissant dans des menus déroulant) du type: temps de prise (normal, rapide, très rapide), ce qui trierait les produits de ma base de donée et me sortirait les produits adéquats.
Est-ce possible?
Si oui pouriez vous m'aiguiller dans sa conception?
Merci pour le temps que vous y consacrerez.
Maud
A voir également:
- [excel] création d'un guide de choix
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Creation de site web - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Creation compte gmail - Guide
- Creation de compte google - Guide
7 réponses
si tu as la possibilité travail sous access ca sera plus simple pour ce type de travail ou alors si c pour internet utilise le mysql
si tu as besoin d'aide n'hesite pas a demander
si tu as besoin d'aide n'hesite pas a demander
maud
mais il est possible d'avoir un interface de choix, ou d'enregistrement de critères filtrant sous access?
oui mais il est vrai que j'ai fais une erreur car il faut faire ca en VB je crois
sous excel il faut utiliser le language VBA pour créer l'interface
ensuite un peu de programmation pour relier les infos
sous excel il faut utiliser le language VBA pour créer l'interface
ensuite un peu de programmation pour relier les infos
dans excel tu va ds outils > macro > visual Basic editor
une nouvelle fenetre apparait et tu te retrouve dans l'espace de travail
la 1ere etape est d'inserer ta page principale de ton guide
pour cela insertion > userform
un carré gris apparait
c sur ce carré que tu va placer t éléments (liste de consultation, boutons, etc......)
ensuite il faudra mettre le code mais si tu n'a jamais pratiquer ca sera compliquer
une nouvelle fenetre apparait et tu te retrouve dans l'espace de travail
la 1ere etape est d'inserer ta page principale de ton guide
pour cela insertion > userform
un carré gris apparait
c sur ce carré que tu va placer t éléments (liste de consultation, boutons, etc......)
ensuite il faudra mettre le code mais si tu n'a jamais pratiquer ca sera compliquer
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
etant donnée que je pourrai lire le reste de t messages que lundi tu peut me laisser un mail et m'envoyer une morceau de ton fichier excel pour te montrer comment on peut faire
si tu veux bien sure
dede_421@hotmail.com
si tu veux bien sure
dede_421@hotmail.com