ACCESS? Trop "basic" pour un site web?

Marie -  
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai souvent entendu qu'une base de donnees en Access etait trop "basic" pour un site web, cad pas evoluee. Esce vrai? Et quel niveau de site web peut se contenter d'une base de donnees creee avec Access?

Merci
A voir également:

5 réponses

avion-f16 Messages postés 19255 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

Je te déconseil Access parce que c'est un SGBD prioritaire et qui ne fonctionne que sur les hébergeurs Windows, ce qui coûte plus chère (puis même, ils mettent SQL Server, pas Access).
Utilise MySQL, c'est beaucoup mieux pour un site Web.
0
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 608

ne fonctionne que sur les hébergeurs Windows, ce qui coûte plus chère (puis même, ils mettent SQL Server, pas Access)

Niveau hébergement il n'y a rien de spécial à mettre en oeuvre pour faire fonctionner une base Access avec ASP par exemple. Suffit de mettre la base sur le FTP.

0
Marie

Mais Access peut etre converti en mysql. Donc si j construis ma base de donnees Access puis la converti en sql, ca ne sera pas comme si je lavais construis en sql a la base?
0
avion-f16 Messages postés 19255 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

Pour éviter d'avoir des problèmes, utilise directement MySQL (et PhpMyAdmin pour administrer tes bases).
Je dis "pour éviter d'avoir des problèmes" parce que comme toujours, les produits Microsoft ne fonctionne qu'avec les produits Microsoft. Par exemple, Publisher fait un site correct pour IE, mais pas pour les autres. Tu va me dire "pourtant c'est du HTML" mais ce que produit Publisher n'est pas valide par le W3C et je penses que ça sera pareil avec Access, mais pour le SQL.
0
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 608

Sauf que pour SQL, soit ça marche, soit ça marche pas !

Passer de Access à MySQL ne pose pas de problème, d'autant qu'Access est simple donc sans complication.

Là où ça peut se gâter, c'est quand on cherche à passer de MySQL à Oracle par exemple... (un cas précis : le LIMIT n'existe pas sur Oracle).

0

C'est pour ça qu'il faut directement faire le bon choix.
Pour les sites Web, les SGBD les plus utilisés sont MySQL, PostgreSQL et même peut-être Oracle.
Si tu veux à tout prix Access (et je n'en vois pas l'intérêt), alors tu devras payer plus cher pour avoir un hébergement sur Windows avec ASP.
0

C'est pas dit, certains hébergements Windows ne sont pas si chers que cela.

Pour Mysql & PostGreSQL, OK, mais Oracle ne concerne que de grosses infrastructures. Je doute fort qu'il soit dans les SGBD les plus utilisés sur le web. En revanche, SQLite doit bien arriver 3e...

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Marie

Je prefere Access car je ne connais pas mysql. J'ai des connaissances en access. Quelqu'un qui connait access, peut se mettre a faire facilement du sql? Cad puis je apprendre toute seule? Je n'ai aucune notion en sql mais d'assez bonnes en access...
0

Tu peux, oui. Tu peux créer tes tables sur Access "comme d'habitude", et tester de faire des requêtes SQL en entrant le code SQL directement dans Access (il y a un endroit pour cela, je ne sais plus où).

0
Marie > HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Et cela fonctionnera comme si la base avait ete cree a l'origine en sql?
0
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 608 > Marie

Mmmhhh... tu confonds un peu les deux...

MySQL : autre SGBD, comme Access.
SQL : langage utilisé pour manipuler les données de ta base.

0