Logitiel: Isoler une voix & l'amplifiée

Fermé
Lauranthony Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2009 - 17 oct. 2009 à 13:35
 era@tik - 17 oct. 2009 à 14:10
Bonjour,

A mon travail, mon patron me fait toujours des incinuations douteuses. Du coup, au cas ou j'en aurais besoin, j'ai décidée d'enregistrer une de nos conversation. Bingo!
Maintenant, je veut porter plainte contre lui, le problème, c'est que dans l'enregistrement, au moment ou il me propose d'être 'gentille avec lui' il y a un bruit de fond qui fait qu'on ne l'entend presque pas. Moi je sais qu'il le dit car j'y était, mais même mon copain ne comprend rien.
Je voudrais donc savoir si il y avait un logitiel spécifique pour isoler sa voix et l'amplifiée, afin que se soit bien net. L'enregistrement est de bonne qualitée.

Merci de me répondre au plus vite.

A voir également:

7 réponses

déjà , faire un enregistrement c'est illégale et c'est toi qui risque des poursuites , pour le logiciel cherche un gratuit sur l'onglet télécharger
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 618
17 oct. 2009 à 13:50
Bonjour
Tu as l'article de loi qui dit ça ?
Les enregistrements (audio ou vidéo) sont justement pris en compte dans les affaires judiciaires.
Bonne journée
0
Lauranthony Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2009
17 oct. 2009 à 13:45
Ah bon? Mais pourtant c'est le seul moyen que j'avais pour une preuve. Du coup, je suis dans un cul de sac? Car si je vais chez la Police avec mon enregistrement il vont s'en prendre à moi? Que faire? :s
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 618
17 oct. 2009 à 13:47
Bonjour
Je n'ai pas de solution logiciel à te proposer. (mais perso, je n'aura pas traficoté une preuve)
Mais si je comprends bien, ton problème est un problème de harcellement. Il faut savoir que dans ces histoires, il y a un critère de répétition qui est important.
1/ Tout noter sur un carnet. Le lieu, les paroles, l'heure, les témoins, ... . Mais attention, que les faits, pas de jugement, pas d'interprètation. Les faits, rien que les faits.
2/ Peut-être se renseigner avant de porter plainte. Surtout voir si les preuves que tu auras seront suffisantes.
Bon courage
0
Lauranthony Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2009
17 oct. 2009 à 13:54
Bon ben ce n'est pas la peine, cela fait 2 ans que sa dure, et je n'ai pas tout noté. J'ai juste raconter à mes proches, mais je ne pense pas que se sera une preuve suffisante.
Ensuite si ce n'est que les faits (je comprend par là s'il a déjà essayer de me toucher ou quoi). Bien ce n'est pas le cas, car sa a toujours été que des paroles.
Le problème c'est que ce gars là il a déjà eût des problèmes avec la justice par rapport à cela donc peut - être que j'ai plus de chance. Surtout qu'il y a une autre fille qui travaillait avec moi, elle a demander sa mutation pour plus le voir et voulais porter plainte. Peut - être que si je la contacte on peut le faire à 2 et on auras plus de chance aussi.

Je vais quitter mon travail, et cela m'embête car je l'aime bien, et c'est uniquement pour ne plus le voir que je vais le faire. Je suis à bout.

Justement, je n'ai aucun article de loi, je n'y connais rien, donc du coup je ne sais pas si je peut ou non utiliser cet enregistrement. D'après Era@tik qui m'a répondu, je n'aurais pas le droit. Je ne sais plus quoi penser... :s.

Je n'ai pas envie d'avoir moi même des problèmes en essayant de résoudre des choses.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chercher un autre job , une procédure au prudhomme pour harcelement morale ou + , post sur droit_finances en haut dans l'onglet nos sites
0
17 oct. 2009 à 14:05
L'histoire de l'article de loi, c'était pour era@tik.
Un dossier pour hacellement, ça se prépare, ça ce monte. Demander un conseil auprès d'un avocat, ou auprès d'un prudhomme ne coute rien. Et une parole dite tel jour, à telle heure, à tel endroit, est un fait.
Rien n'est simple, surtout si tu n'as pas de conseils.
Sur ce même site tu as un forum "droit et liberté". Tu auras surement de meillieurs avis:
https://forums.commentcamarche.net/forum/vos-droits-sur-internet-17

0
pour durock référes toi a l'article l 226 -1 du nouveau codes pénal de 92
0