Copie de fichier qui dure des heures

shaldoryn -  
 era@tik -
Bonjour,

Voila je suis un petit peu désespéré. Il y a qq temps sous Vista, la copie de fichier est devenue extrèmement lente. En effet, copier un fichier de 3Gb sur le même HDD revient à environ 3h de temps ! De plus pdt ce temps, ma chine devient très lente, presque plus moyen de faire autre chose, mais par contre mon CPU reste normal, il ne file pas à 100%
Je n'avais pas ce problème avant... Je PENSE que c'est apparu un peu après avoir mis une Geforce 275 gtx. J'ai 2 HDD en RAID0, je répète qu'il avaient toujours bien fonctionné avant (rapide).

Bref, j'ai du coup décidé de passer à Win7... et la surprise, MEME PROBLEME ! Tout ce qui est accès disque est d'une lenteur incroyable :(
Il fait du 2Mo/s :-/
J'ai lancé HD Tune, là curieusement le test est correct, je suis entre 80Mo/s et 120Mo/s (plus ou moins)

Et lorsque j'installe un programme, cela met vrmt bcp de temps aussi, vu qu'il doit copier sur le disque.

Je ne sais absolument plus quoi faire :(
J'espère que qq'un aurait la bonté de m'aider,

Merci,
Seb.
A voir également:

9 réponses

crazy_crazy Messages postés 330 Statut Membre 22

cela vient soit de ton disque dur ou ton processeur.Quelle est on processeur
0

0

0
shaldoryn

J'ai un dual-core Intel E6600
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

essaye des logiciel qui defargmente ton disque dur et nettoye ton registre
0
shaldoryn

J'ai oublié de dire que j'avais défragmenté (mais bon il était fragmenté qu'à 5%, pas ça qui allait changer qq chose)
Et nettoyer mon registre, cela ne sert à rien, j'ai installé Seven et créant une nouvelle installation, pas un update de Vista. Donc à priori mon registry doit être complètement clean.

J'ai vrmt du mal à comprendre ce qu'il se passe :(
0
shaldoryn

Personne pour m'aider ? Je ne trouve rien dans d'autres forums.. là je ne sais pas quoi faire du tout.. je ne vais quand meme pas devoir acheter un autre ordi ?? Si apres une install d'un autre OS il se passe identiquement la meme chose...

Possible que les HD seraient en fin de vie et moins performants ?
Enfin, quand je lance une copie de fichier, si je regarde vite au début, il affiche dans les 110 mb/s mais ca dure genre 3 secondes, et puis pouf ca chute très vite, et ca tourne entre 1 et 2mb/s..

Ce truc m'enerve pas possible.. je ne sais plus rien faire, plus d'install de programmes, plus de jeux.

help :(
0

achete un autre disque dur plus puissant de celui que tu dispose
0
era@tik

fait un chkdsk en ligne de commande , si tu as plusieurs clusters de défectueux change l'emplacement de la nappe sur la carte mère si c'est un d dure ide et si possible avec une autre nappe et refait u chkdsk avec le paramétre /F .
0