Probleme envoit de courrier Postfix

Fermé
Thomas - 28 avril 2005 à 15:40
 Thomas - 2 mai 2005 à 11:12
Bonjour tous le monde,
Je viens de configurer mon serveur postfix dans "les regles de l'art" mais lorsque je tente l'envoit de courrier a partir de mon outlook, voici ce que j'obtiens:

"A time-out occurred while communicating with the server. Account: 'serveurtest.ssc.com', Server: 'serveurtest.ssc.com', Protocol: SMTP, Port: 25, Secure(SSL): No, Error Number: 0x800CCC19"

Je ne comprend pas vraiment, le port 25 ne repond pas, auriez-vous une idee sur la modif a faire?

6 réponses

pmx Messages postés 138 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2008 28
28 avril 2005 à 16:29
Peut-être avec :
postfix start

après modif du fichier de config :
postfix reload

Le nom de ton serveur 'serveurtest.ssc.com' est-il bien résolu ?

A+
0
Oui, le nom du serveur est bien resolu, j'ai deja essaye le postfix start et postfix reload mais sans succes.
0
[Dal] Messages postés 6193 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 4 juillet 2024 1 089
29 avril 2005 à 14:01
Salut Thomas,

1.

Localement, sur ton serveur Postfix :

Vérifie que ton serveur tourne bien localement et qu'il tourne sur le port 25 :

ps axl | grep postfix
telnet localhost 25
utilise "mail" pour tester l'envoi d'un compte local Unix à un autre

2.

A partir des machines clients, vérifie que ton serveur Postfix est accessible (pas de firewall) ou autre blocage de port

ping serveurtest.ssc.com
telnet serveurtest.ssc.com 25

3.

Regarde les logs de Postfix au lieu de te fier aux messages d'erreur d'Outlook.

"A time-out occurred while communicating with the server. Account: 'serveurtest.ssc.com', Server: 'serveurtest.ssc.com', Protocol: SMTP, Port: 25, Secure(SSL): No, Error Number: 0x800CCC19"

"Secure(SSL)" signifie que tu as paramétré outlook pour se connecter avec une session SSL (mais vérifie, car je ne suis pas utilisateur d'Outlook), et donc que tu as mis en place les paramétrages et certificats nécessaires.

Essaye en STARTTLS seulement, ou sans cryptage TLS ou SSL, pour voir si ton problème ne vient pas du fait que ton serveur n'est pas paramétré correctement pour gérer ces sessions de connection.


Dal
0
Salut Dal, merci pour tes conseils
Postfix est bien configures sur leport 25, cependant apres un
tail /var/adm/messages, voila ce que j'obtiens:

Apr 29 13:30:39 ns-test postfix/smtpd[11356]: [ID 947731 mail.crit] fatal: unsupported dictionary type: hash

Qu'est ce que cela signifie?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
[Dal] Messages postés 6193 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 4 juillet 2024 1 089
29 avril 2005 à 17:44
Salut Thomas,

"hash" est le type de pilote que ton Postfix essaye d'utiliser pour aller chercher des informations dans les fichiers de données (telles que la base de données des alias, etc.).

Lorsque ton postfix a été compilé, Berkeley DB ne devait pas être installé, du coup le mapping "hash" ne peut être utilisé par Postfix, et je suppose que tes fichiers de configuration le spécifient.

Lance "postconf -m", qui t'indiquera quels mappings sont supportés. Le mapping "hash" ne devrait pas y être. Choisis en un autre (dbm semble fonctionner sur les mêmes structures de fichiers d'après le man, si tu l'as essaye de l'utiliser à la place de "hash").

Si tu tiens à utiliser Berkeley DB, il te faudra l'installer et recompiler Postfix, sauf erreur. Il devrait alors apparaître dans la liste "postconf -m" et ton mesage d'erreur dans les logs devrait disparaître.

Quelque soit l'option prise, garde une copie de tes fichiers .cf (configurés dans "les règles de l'art" :P).


Dal
0
Salut DAL,
Je te remercie pour ton aide, je viens de tester la modif en utilisant le fichier dbm, a priori aucun changement, mais je vais regarder plus en details, sinon je ferais l'install de Berkley DB, en tous cas merci!
0