Quel sont les risques pour des vidéos espion?
Fermé
startom
-
17 oct. 2009 à 10:23
richard501 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2009 - 17 oct. 2009 à 10:39
richard501 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2009 - 17 oct. 2009 à 10:39
A voir également:
- Quel sont les risques pour des vidéos espion?
- Espion - Guide
- Camera espion douche - Accueil - Confidentialité
- Gagner de l'argent en regardant des videos tiktok - Accueil - Réseaux sociaux
- Comment télécharger des vidéos youtube - Guide
- Couper des videos - Guide
6 réponses
fabul
Messages postés
39453
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 janvier 2025
5 448
17 oct. 2009 à 10:29
17 oct. 2009 à 10:29
Te retrouver au fond d'un lac avec des bottes en ciment.
madmyke
Messages postés
53080
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juillet 2024
12 185
17 oct. 2009 à 10:33
17 oct. 2009 à 10:33
Vous avez raison, il est strictement interdit de filmer et de publier des videos sans le consentement de la personne concernée. C'est un peu normal. Il faut distinguer le fait d'être filmé dans un scéne et être le sujet principal. le premier est par exemple se trouver sur une photo ou video en arrière plan juste parce qu'on se trouvait là sur la scène mais manifestement pas le sujet principal.
Tout le reste se trouve en contradiction avec la loi sur la protection de la vie privée et les peines peuvent aller de la simple amende à la prison ferme, selon la gravité des faits.
Je pense que la question à vous poser est de savoirsi vous aimeriez qu'on vous flime à votre insu, c'est tout :-)
Et perso oui si j'apprenais que c'est le cas pour moi ou mes enfants, je n'hésiterai pas une seule minute à mettre l'auteur devant un tribunal. Mieux vaut le savoir, car il me semble que ce sera la réaction normale de pas mal de gens.
Tout le reste se trouve en contradiction avec la loi sur la protection de la vie privée et les peines peuvent aller de la simple amende à la prison ferme, selon la gravité des faits.
Je pense que la question à vous poser est de savoirsi vous aimeriez qu'on vous flime à votre insu, c'est tout :-)
Et perso oui si j'apprenais que c'est le cas pour moi ou mes enfants, je n'hésiterai pas une seule minute à mettre l'auteur devant un tribunal. Mieux vaut le savoir, car il me semble que ce sera la réaction normale de pas mal de gens.
richard501
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2009
17 oct. 2009 à 10:30
17 oct. 2009 à 10:30
la suite, c'est la personne que tu as filmé qui l'écrit! c'est elle qui va décider si elle te poursuit ou pas et si elle veut des dommages et intérêts! Fait en sorte de ne pas te faire choper...^^ sa dépend aussi de la situation où la personne était quand tu la filmé....
et si jamais c quelqu'un , une balance qui va dire a la personne filmer quelle a été filmer mais qu'ils non aucunes preuves , je rique tj quelques chose
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
richard501
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2009
17 oct. 2009 à 10:35
17 oct. 2009 à 10:35
oui je suis aussi d'accord!
richard501
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2009
17 oct. 2009 à 10:39
17 oct. 2009 à 10:39
Et puis de filmer sans autorisation peu détruire une vie de famille,un cas concret d'un témoignage d'une personne filmé sans son consentement:
" je vais au match avec ma maitresse. Je me place dans un kop pour l'ambiance, pour impressionner ma maitresse. Je suis filmé.
Quelques jours plus tard, ma femme, à la maison voit cette vidéo sur internet. Résultat: procédure de divorce, garde des enfants, pensions, etc, etc...
Elle apporte cette vidéo au tribunal pour preuve pour gagner son divorce....
Moi, j'attaque aussitot la personne qui a prise la vidéo, qui l'a diffusée."!
" je vais au match avec ma maitresse. Je me place dans un kop pour l'ambiance, pour impressionner ma maitresse. Je suis filmé.
Quelques jours plus tard, ma femme, à la maison voit cette vidéo sur internet. Résultat: procédure de divorce, garde des enfants, pensions, etc, etc...
Elle apporte cette vidéo au tribunal pour preuve pour gagner son divorce....
Moi, j'attaque aussitot la personne qui a prise la vidéo, qui l'a diffusée."!