Pc qui S'allume et s'etteint + freez
Dra
-
kasm -
kasm -
Bonjour,
1ere phase :Voilà, mon problème débutât suite à des Bsod pendant les phases de jeux mais aléatoirement.
Suite à ça je me suis que ça devait venir d'un problème de température donc j'ai donc dl 3d marks et poussé la machine à fond tout en surveillant les températures puis pas de plantage ..
2eme phase : Puis la machine commença a freez a n'importe quel moment sous logiciel ou au repos.
Donc j'ai procédé à un scan disk pas d'erreurs..
3eme phase: Symptome 1 Alors la mon pc s'allume s'éteint a peine après 2 sec (répétitions)
Symptome 2 Mon pc s'allume mais fait des bips indéfiniment ... et rien s'affiche a l'ecran
Symptome 3 Pc S'allume sans problème et se lance normalement...
Solutions testés :
Changé de carte graphique rien a changé..
Reset cmos rien à changé....
débranché tous les périphériques 1 par 1 lecteur cdrom , dd , lecteur disquette ..
J'ai donc regardé chez le constructeur chez gigabyte bip indéfiniment = problème de Power, la je me suis dit est ce que c'est possible que mon alimentation à des défaillances de tensions, j'ai donc mis mon mon alim sur un autre pc mais qui n'utilisait que 30 % de la puissance donc pas sa totalité..
L'évènement que j'ai fait récemment c'est que j'ai déménagé mon pc dans ma chambre donc nouvelle prise électrique.(Peut-être variations de tensions qui ont dû causer des dégâts niveau de l'alimentation ou carte mère.
Donc Je me demande si c'est la carte mère ou l'alimentation, j'ai besoins de vos avis sur la question, vos expériences car la j'ai testé plusieurs trucs et je rame .. je tiens à vous remercier pour votre attention à mon problème.
Config:
Intel core 2 duo e 8600
Geforce 9800 gx2
Pc 8500 Corsaire Ddr2 1600 2x 2go
Systeme d'explotation 64 bits
dd vélociraptor 150 go
alimentation m620 w cool master
1ere phase :Voilà, mon problème débutât suite à des Bsod pendant les phases de jeux mais aléatoirement.
Suite à ça je me suis que ça devait venir d'un problème de température donc j'ai donc dl 3d marks et poussé la machine à fond tout en surveillant les températures puis pas de plantage ..
2eme phase : Puis la machine commença a freez a n'importe quel moment sous logiciel ou au repos.
Donc j'ai procédé à un scan disk pas d'erreurs..
3eme phase: Symptome 1 Alors la mon pc s'allume s'éteint a peine après 2 sec (répétitions)
Symptome 2 Mon pc s'allume mais fait des bips indéfiniment ... et rien s'affiche a l'ecran
Symptome 3 Pc S'allume sans problème et se lance normalement...
Solutions testés :
Changé de carte graphique rien a changé..
Reset cmos rien à changé....
débranché tous les périphériques 1 par 1 lecteur cdrom , dd , lecteur disquette ..
J'ai donc regardé chez le constructeur chez gigabyte bip indéfiniment = problème de Power, la je me suis dit est ce que c'est possible que mon alimentation à des défaillances de tensions, j'ai donc mis mon mon alim sur un autre pc mais qui n'utilisait que 30 % de la puissance donc pas sa totalité..
L'évènement que j'ai fait récemment c'est que j'ai déménagé mon pc dans ma chambre donc nouvelle prise électrique.(Peut-être variations de tensions qui ont dû causer des dégâts niveau de l'alimentation ou carte mère.
Donc Je me demande si c'est la carte mère ou l'alimentation, j'ai besoins de vos avis sur la question, vos expériences car la j'ai testé plusieurs trucs et je rame .. je tiens à vous remercier pour votre attention à mon problème.
Config:
Intel core 2 duo e 8600
Geforce 9800 gx2
Pc 8500 Corsaire Ddr2 1600 2x 2go
Systeme d'explotation 64 bits
dd vélociraptor 150 go
alimentation m620 w cool master
A voir également:
- Pc qui S'allume et s'etteint + freez
- Pc qui rame - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Mon pc s'allume mais lécran reste noir sans bip - Guide
9 réponses
slt
"gigabyte" bip indéfiniment = problème de Power
a tu ajouter de matériel sur ton pc ?
et de quel type le bios de pc ?
"gigabyte" bip indéfiniment = problème de Power
a tu ajouter de matériel sur ton pc ?
et de quel type le bios de pc ?
si tu sais le type de bios de pc alors vérifier ici pour préciser de quoi s'agit les bip indéfini
https://www.commentcamarche.net/faq/389-bios-acceder-au-setup-du-bios
a+
https://www.commentcamarche.net/faq/389-bios-acceder-au-setup-du-bios
a+
Voilà suite à ça je suppose que un composant devait être mal branché ou faut contact..
Du coup j'ai tout démonte puis remonté, testé les barrettes mémoires avec mem86 aucune erreur.
J'ai changé de disque dur réinstallé l'os et la le symptôme du freez pc est toujours présent quand j'installe les drivers de la carte graphique .. et quand je les désinstalle le pc ne freez pas, donc supposition:
Ou la c'est la carte graphique.
Ou c'est les drivers nvidia.
Info: Geforce 9800 gx2
Drivers 191.07_desktop_win7_winvista_32bit_international_whql.
Suite au freez reboot forcé mode sans échec et désinstaller les drivers.
J'ai eu ce rapport :
Signature du problème :
Nom d’événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.1.7600.2.0.0.256.48
Identificateur de paramètres régionaux: 1036
Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: 116
BCP1: 8769B480
BCP2: 8FAD91A0
BCP3: 00000000
BCP4: 00000002
OS Version: 6_1_7600
Service Pack: 0_0
Product: 256_1
Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\101709-33087-01.dmp
C:\Users\Hope\AppData\Local\Temp\WER-42791-0.sysdata.xml
Lire notre déclaration de confidentialité en ligne :
https://privacy.microsoft.com/fr-fr/windows-7-privacy-statement
Si la déclaration de confidentialité en ligne n’est pas disponible, lisez la version hors connexion :
C:\Windows\system32\fr-FR\erofflps.txt
Merci pour votre j'attends toujours vos avis et suggestions ça me fait avancer, merci de votre attention..
Du coup j'ai tout démonte puis remonté, testé les barrettes mémoires avec mem86 aucune erreur.
J'ai changé de disque dur réinstallé l'os et la le symptôme du freez pc est toujours présent quand j'installe les drivers de la carte graphique .. et quand je les désinstalle le pc ne freez pas, donc supposition:
Ou la c'est la carte graphique.
Ou c'est les drivers nvidia.
Info: Geforce 9800 gx2
Drivers 191.07_desktop_win7_winvista_32bit_international_whql.
Suite au freez reboot forcé mode sans échec et désinstaller les drivers.
J'ai eu ce rapport :
Signature du problème :
Informations supplémentaires sur le problème :
Service Pack: 0_0
Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\101709-33087-01.dmp
C:\Users\Hope\AppData\Local\Temp\WER-42791-0.sysdata.xml
Lire notre déclaration de confidentialité en ligne :
https://privacy.microsoft.com/fr-fr/windows-7-privacy-statement
Si la déclaration de confidentialité en ligne n’est pas disponible, lisez la version hors connexion :
C:\Windows\system32\fr-FR\erofflps.txt
Merci pour votre j'attends toujours vos avis et suggestions ça me fait avancer, merci de votre attention..
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je viens de mettre une 7600 gt du placart et le pc ne freez plus.
Donc c'est la carte graphique je suppose ou l'alimentation peut toujours être un facteur du problème?
Vous en pensez quoi ?
Donc c'est la carte graphique je suppose ou l'alimentation peut toujours être un facteur du problème?
Vous en pensez quoi ?
slt
Service Pack: 0_0 <<== ???? il ya pas un SP de cette référence !
Signature du problème :
tout les prb de blueScreen se sont toujours des prb de logiciel "conflit de driver"
une petite conseille il faut d'abord lires la documentation de la carte mère pour bien savoir les composants compatible avec .
Service Pack: 0_0 <<== ???? il ya pas un SP de cette référence !
Signature du problème :
tout les prb de blueScreen se sont toujours des prb de logiciel "conflit de driver"
une petite conseille il faut d'abord lires la documentation de la carte mère pour bien savoir les composants compatible avec .
Bah j'ai rien rajouté comme matériel récemment, pendant 1 ans le PC marchait normalement ...
Et aucun bug avec ma 7600gt les mêmes drivers .. je sèche vraiment...
Et aucun bug avec ma 7600gt les mêmes drivers .. je sèche vraiment...
slt
bon d'accord
et pour l'alimentation soit elle fonctionne correctement soit elle ne marche plus parce que le partage de la tension au niveau de la l'alimentation est bien préciser tu peut le voir ici
http://www.ybet.be/hard1ch21/hard1ch21.php
https://www.commentcamarche.net/contents/729-boitier-d-ordinateur
donc chaque perte d'alimentation risque de "shutdown" c-à-d le pc se coupe automatiquement
a+
bon d'accord
et pour l'alimentation soit elle fonctionne correctement soit elle ne marche plus parce que le partage de la tension au niveau de la l'alimentation est bien préciser tu peut le voir ici
http://www.ybet.be/hard1ch21/hard1ch21.php
https://www.commentcamarche.net/contents/729-boitier-d-ordinateur
donc chaque perte d'alimentation risque de "shutdown" c-à-d le pc se coupe automatiquement
a+