Problème gravure Windows xp

Eric -  
aloes Messages postés 6338 Statut Membre -
Bonjour,

Je souhaitais effacer puis graver un cdrw. Lors de l'ouverture du dossier windows, il n'apparait pas le choix d'effacer le disque. J'ai essayé avec Nero StartSmart, même constat (En plus, j'ai moins d'icônes de sélection). Le graveur accepte les cdrw (c'est écrit dessus). J'ai essayé de supprimer les fichiers. Ca ne marche pas non plus. Que puis-je?

Merci pour vos réponses.

Eric.
A voir également:

7 réponses

Eric

Bonjour aloes,

Je connais Nero. Je suis aller aller voir sur extras et effacer le cd. Alors quand je l'ouvre, Le choix du graveur est grisé (pas de possibilité de choisir un autre autre lecteur si il y avait un autre), mais le nom du lecteur est écrit. Je peux choisir le mode d'effacement (complet ou rapide) mais le n'ai pas accès au bouton effacer, seul annuler est dispo. Si je tente de graver, il me dit que ce n'est pas un dvd rw alors que c'en est un (Verbatim dvd+rw). (C'est écrit dessus).
Ce qui m'étonne surtout, c'est que par le dossier Windows du disque, je ne puisse pas effacer non plus.
Que puis-je faire?

Merci pour vos réponses.

Eric.
1
Eric

Bonjour aloes,
Non, j'ai eu ces deux logiciels sont mon pc. Sinon, j'ai acheter des cd rw et graver un quelconque fichier et installer Nero 7 (j'avais le 6 jusqu'à ce matin). La gravure ca marche, mais pareil, impossible d'effacer le cd. Il me dii que ce n'est pas un cd rw. Comprends toujours pas. Ca ne peut être qu'un problème matériel ou logiciel, mais je crois au problème matériel.

J'attends des commentaires.

Merci.

Eric.
1
aloes Messages postés 6338 Statut Membre 778

Bonsoir Eric,

Normalement on peut effacer avec Nero Start Smart comme ceci :

Tu passes sur l'icone (la croix) en haut à droite "Extras" et tu clique plus bas sur "effacer le DVD". Dans la fenêtre qui suit tu choisis "effacement complet du disque" (et non pas rapide) et tu valides.

As-tu fais cela ? `

aloes
0

Ca peut provenir d'une incompatiblilité. Nero ne s'entend pas toujours avec tout le monde.
As-tu des softs comme Daemon Tool ou Alcohol sur ton PC ?

aloes,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tu dis que tu as eu ces 2 logiciels sur ton PC ? Tu les as bien supprimés complètement dans tous les dossiers ?
0
Eric

Bonjour aloes,

Oui je te disais que j'ai eu ces deux logiciels sur mon pc mais je les ai supprimé. Je viens de voir qu'il en restait des traces. Supprimées également.
Je crois que ca va mieux maintenant. J'ai installé Nero 7 et mise à jour le firmware. Maintenant je peux effacer les cd rw et dvd rw avec Nero mais tojours pas avec Windows. C'est mieux que rien. Je vais continuer à essayer de comprendre pourquoi Windows ne veut pas effacer mais le problème est à moitié résolu.

Merci pour ton assistance.

Eric.
0

Content que ça fonctionne maintenant.

D'ailleurs quand on désinstalles un soft, faut toujours le faire complètement pour éviter les problèmes par la suite, car tout soft gratuit ou à l'essai laisse des traces un peu partout dans le système.

Voici un petit mode d'emploi pour une suppression propre :

Tu vas dans "Ajout/Suppression Programmes" et tu le supprimes.

Puis en mode sans échec (pour éviter que des fichiers résistent) tu vas chercher le nom du programme à désinstaller (et tout ce qui est lié à ce programme) dans les dossiers ci-dessous et tu supprimes tous les fichiers que tu trouves :

- C:\Program Files\ …
- C:\Program Files\Common Files\ …
- C:\Program Files\Fichiers communs\...
- C:\Documents and Settings\Le nom de ta session\Application Data\...
(vérifier toutes les sessions et dossiers systèmes)
- C:\Documents and Settings\Le nom de ta session\Menu Démarrer\Programmes\...
(vérifier toutes les sessions)

Pour des softs récalcitrants, il est parfois aussi nécessaire d'aller dans la base de registre (également en mode sans échec) pour éliminer les clés sous " HKEY_LOCAL_MACHINE / SOFTWARE " et "HKEY_CURRENT_USERS /Software"

Pour finir tu passes un coup de nettoyage avec CCleaner.

Eteindre et rallumer l'ordi.

Je te souhaite un bon dimanche.

aloes
0