Probléme batterie appareil photo

Fermé
greenwich Messages postés 34 Date d'inscription samedi 10 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2018 - 16 oct. 2009 à 19:19
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 - 16 oct. 2009 à 21:50
Bonjour,
Bonjour,
voila j viens d'acheter un appareil photo numerique de marque sony et aprés laisser en charge la batterie toute une nuit avant utilisation

le lendemain aprés avoir pris quelque photos et videos pendant un bon moment j'ai remarquer que la batterie en fin de journnée a commencée a lacher es ce normal ? la batterie est de type GLithium Ion NP_BG1

merci pour votre aide
A voir également:

3 réponses

Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
16 oct. 2009 à 19:29
Bonsoir !
Normalement une batterie convenablement chargée doit pouvoir prendre plusieurs centaines de photos ..
Par contre, les vidéos doivent probablement consommer beaucoup plus ( le doigt reste appuyé longtemps )

Normalement la notice doit donner ce genre de renseignements ..

A+
Nyctaclope
0
greenwich Messages postés 34 Date d'inscription samedi 10 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2018 10
16 oct. 2009 à 19:35
merci de vous donner la peine de me repondre nyctaclope

pourriez vous m'expliquer ce que vous voulez dire par le doit reste appuyer longtemps ??

merci encore une fois
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
16 oct. 2009 à 21:50
Re
Je me suis effectivement mal exprimé ...
Pour prendre une vidéo, cela doit dépendre de l'appareil, mais ou bien l'on garde le doigt appuyé pendant toute la prise, ou bien l'on appuie au début, puis à la fin de la prise.
Mais dans tous les cas, à env 20 images par seconde, cela représente l'équivalent de beaucoup de photos ( plusieurs centaines pour 30 secondes de vidéo ), donc il est peut être normal que la batterie se décharge apparemment plus vite que l'on ne pouvait le penser. C'est ce que je voulais dire ...
Ta notice indique sûrement le nombres de photos pouvant être prises dans des conditions normales, et le nombre de secondes de vidéo équivalentes disponibles. Et je crois me souvenir que des photos rapprochées consomment un peu plus que des photos espacées.

C'est cela que tu devrais regarder, avant de t'inquiéter ...
Mais c'est sans doute normal ...
Regarde aussi le temps nécessaire pour recharger complètement ta batterie ...

A+
Nyctaclope
0