Fichier texte ss mac en windows

Lgh -  
 Lgh -
Bonjour, une amie ma passer nos cours sur ma clé USB, le problème c'est qu'elle a un Macintosh et moi je suis sous windows! J'ai chercher sur le net, j'ai rien trouver pour m'aider! Les fichiers par contre non pas d'octets et pas de format! Il faut absolument que je puisse les convertir pour que je puisse ouvrir les fichiers! J'approche des examens :(

Merci d'avance.
A voir également:

8 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 71852 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 386

Tu as plusieurs solutions très faciles :

1) Tu invites ton amie (si elle le peut) à enregistrer et t'envoyer une copie de ses fichiers au format .doc
2) Tu te fais faire par cette amie une conversion en .pdf (si tu peux le lire)
3) Tu demandes à une autre amie, mais qui a Windows, ses cours
4) Tu vas chez un ami, parent, voisin ... qui a un Mac
5) Tu achètes un Mac

Mais nous, que voudrais-tu que nous fassions, sans fichier ?
0
Lgh

Bein il faut que je mette tout les fichiers ici? c'est vraiment urgent j'ai demander a tout ceux que je connait personnes n'a de mac
0
Raymond PENTIER Messages postés 71852 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 386

Tu te limites à ma solution N° 4 !
Il y en a encore quatre autres ...

Et je ne t'ai pas proposé de mettre TOUS tes fichiers dans la discussion : Juste un petit, pour qu'on essaie de voir avec quoi il peut fonctionner.
0
Lgh

Oui jai garder celle ci car les autres ne sont pas possible, comment est ce que je fais pour mettre un fichier?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Avec https://www.cjoint.com/
puis "autoriser ..."
et enfin revenir dans la discussion CCM et faire "COLLER"
0
Lgh

0

Bien !
Ton amie t'a donc envoyé un fichier sans extension (ou suffixe, ce que tu appelles format).
En conséquence non seulement toi et moi ne savons pas avec quel logiciel ce fichier a été créé, mais l'ordinateur non plus ! En effet quand Cjoint m'affiche "droit des obligations" et que je clique dessus pour l'ouvrir, il ne se passe rien, Windows Internet Explorer ne sachant pas non plus quel outil utiliser, rien n'indiquant s'il s'agit d'un fichier de musique, ou d'une photo, ou d'une présentation style PowerPoint, ou d'un document web (pdf), ou d'une base de données ...
Il ne te reste qu'à en revenir à mes suggestions du post 1 ! Seuls tes amis et toi avez la solution ; pas nous, dans ce forum.
0
Lgh

Heu le probleme c'est quon a plus cours... en gros bein elle ma mis les cours sous ma clés mai la je la voit plus avant exam et j'ai pas son num! y a vraiment rien a faire? si je trouve un mac et que je met ma clés usb sa les liras ou cest vraiment foutu?
0