Fonctions Imbriquées SI ET RECHERCHEV Excel

Nono_64 -  
Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Voici mon problème. Je n'arrive pas à rappatrier mes données car en utilisant des SI, des SI(ET...), RECHERCHEV et autres fonctions, je ne trouve pas ...
En gros je dispose des informations suivantes :

Indice : à saisir par un utilisateur
Fonction : à saisir par un utilisateur

Montant : qui sera retourné en fonction de ce que l'utilisateur aura saisi précédemment et des données fournies dans le tableau ci-dessous

Tableau de données :

Fonction                           Indice
                        de 1 à 250        de 251 à 500
Assistant                a                        aa
Educateur               b                         bb
Opérateur               c                         cc

Donc, mon problème est donc de créer une formule excel au niveau de l'intitulé "Montant", qui doit me retourner la valeur en fonction et de la Fonction, et de l'Indice.

J'ai essayé diverses imbrications mais trop limité, et je n'arrive pas à faire de sélection dans la mesure où mes indices sont compris dans des échelles.

Si quelqu'un visualise le problème et peut m'apporter son aide. Merci.
A voir également:

10 réponses

Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 140

Salut,

Je ne cerne pas très bien ta demande, mais ce que je comprends me parait possible, le mieux pour ne pas patauger dans la choucroute serait de mettre un exemple de fichier sans données confidentielles avec quelques annotations comme ici j’ai ça et s’il y y a ça là je voudrais ce résultat.
A joindre avec ce lien

https://www.cjoint.com/

A+
Mike-31

Un problème sans solution est un problème mal posé  (Einstein)
0
Nono_64

Merci Mike pour ta réponse rapide.
Le fichier est à l'adresse suivante : https://www.cjoint.com/?kqqMGp28jB
Je t'y ai mis des explications en espérant que ça t'éclaire ...
Merci beaucoup
0
Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 140

re,

Une rechercheV à deux critères devrait faire l'affaire,

je m'absente quelques instants, dès mon retour je te fais ça

A+
Mike-31

0
Nono_64

ok merci bcp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Re,

Pourquoi utilises-tu autant de colonnes, y a-t-il une raison pour qu’elles soient réduites à 0,67

Il serait plus facile de faire un fichier sur moins de colonne afin d’éviter les cellules fusionnées plus difficile à gérer dans les formules.
S’il n’y a pas de raison, je te referai le fichier

A+
Mike-31

0
Nono_64

non pas de raisons particulières à la taille des cellules. J'ai repris le fichier en cours de route :)
Mais de toute façon ça ne change pas grand chose au niveau de la prog'. Juste un souci "esthétique".
Merci de t'y pencher, c'est sympa
0

Re,

Récupères ton fichier, feuille2 le fichier refait en M 17, 19 et 21 la même formule avec des conditions afin d’évier des messages d’erreur issue de la formule lorsque les cellules B8 (ou, et) sont vides exemple en M19, actuellement en C23 la formule de M17
Ne connaissant pas les aboutissements de tes calculs, sinon je pense que la formule pourrait s’écrire différemment

https://www.cjoint.com/?kqvgykcz27

A+
Mike-31

0
Nono_64

ko merci c'est nikel chrome. Par contre j'avais déjà testé cette version de condition, mais je n'avais pas abouti à un résultat ... il me semblait que la valeur recherchée dans la fonction RECHERCHEV devait être contenue dans le tableau de recherche ?
En tout cas, ça m'a l'air de fonctionner super, je te confirmerais ça dès que possible.
MERCI :)
0
Nono_64

Hey Mike,
Je suis de retour au taf et donc sur mon fichier d'origine, et la formule que tu as réussi à me dégoter ne fonctionne pas. Et je l'avais déjà testé. Je me demande si le problème entre le fait que ça marche sur ton fichier et pas sur le mien ne viendrait pas du fait que mon fichier utilise des "minni-cellules" toutes fusionnées ?
Je vais tenter de trouver une solution et si tu peux trouver une solution sur "mon fichier excel" ce serait sympa ;) Merci
0

Re,

Cela vient très certainement des tes cellules fusionnées, qui comme je te l'ai déjà dit font mauvais ménage dans les formules. dans la fonction recherche il est plus facile de dire d'afficher la valeur dans la 4 éme colonne plutôt que dans la &nième colonne

RECHERCHEV(B9;A35:K37;4;la par exemple on affiche le contenu de la 4éme colonne à partir de la valeur trouvée dans la matrice, avec ton tableau de petites colonne cela sera la ? si en plus il y a des cellules fusionnées ça se complique et si les cellules fusionnées ne sont pas identique sur toutes les lignes alors là n'en parlons pas

A+
Mike-31

0