Précédent
- 1
- 2
-
Ok j'ai compris.
Bon, en gros, tu as un client qui se connecte sur le serveur pour travailler.
Si le serveur est pas dispo, il démarre un service local et se connecte à lui-même.
C'est bien ça ?
Donc je ne vois pas où est le problème: Tu essaie de te connecter au serveur, avec un timeout (par exemple 30 secondes).
Tu fais 3 essais pour faire bonne mesure.
Si au bout des 3 essais le serveur ne répond pas, ben du démarre ton service local et tu travaille en local. -
SEB >>>Oui c bien cela Seb sauf qu'on a les deux fonctionnement patr exemple le serveur test si tous les pc sont connecte ou pas et vis vers sa .
Je le sais qu'il faut faire ce test mais les api ne sont pas mon point fort alors tu pourrai me doone un extrait du code ? s'il te plais merci
SNIPEUR >>>> le seveur est un otre machine dans le reseau et tous les pc sont sous win 2000 et 95 -
Si tu travail en mode connecter (surment TCP) c'est simple pour le serveur de savoir si un PC est connecter : Il accepte la connexion, donc tu n'as plus qu'a identifier les clients et à les comparer par rapport à ta liste.
quel est le service rendu par le serveur?
est-ce toi qui devellope le serveur et lle client? -
Oui snipeur c moi qui developpe les deux . Mais suis pas tres fort en api .
Le serveur garde les informations et les données et renvoie les programme indispensable au client pour l'execution d'une tache ou d'un projet .
Précédent
- 1
- 2