Question acheter en dollar sur internet

elsie25 -  
Laulaure75721 Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut, je voudrais savoir comment ça se passe lorsqu'on achète en dollars sur internet ? car j'ai trouver un ordinateur, le même qu'en France et qui revient à 500 euros de moin. C'est pas à cause de la TVA ou je sais pas quoi ? si quelqu'un peut bien m'expliquer merci.
A voir également:

19 réponses

mickael19100 Messages postés 2531 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   695

bonjour
si le montant est en dollars ,il est reconverti en € pour le paiement ,mais saches une chose,que normalement quand tu achetes a l'etranger tu dois payer les frais de douane (tva) ce qui reviens au meme que si tu l'achetais ici en france.Tu peux passer a travers la douane ,ca depend comment ton colis est envoyé par l'expediteur et suivant la taille du colis.Un ordi est volumineux et risque de ne pas passer au travers ,donc tva a payer etc...
et puis au niveau de la garantie ,comment fonctionne le sav? renseignes toi bien pour tout ca.
19
mickael19100 Messages postés 2531 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   695

re,
as toi de voir, si tu passes a travers les douanes ,c'est interressant,mais par contre si tu te fais attrapper là le benefice sera pas le même.Moi perso je ne prendrait pas de risque. Je commande au japon ou en chine,mais ce sont des petits colis qui arrivent a passer incognito. a toi de tenter ta chance,attend la reponse d'autres personnes sur le forum, mais je pense qu'ils donneront la même reponse que moi.
@@@
4
elsie25

Oui mais au pire, même si la douane attrape mon colis ? c'est comme si je l'aurai payer le même prix qu'en France, donc pas de risque ? car si la douane attrape mon colis je paye juste la TVA c'est comme si je l'achetais le même prix qu'en France non ? et pour la garantie ça va j'ai regarder.
3
elsie25

C'est un toshiba qosmio qui coute 2800 euros en France. et Au pire j'ai qu'à aller le chercher lol et j'en prend 2, ça vaut le coup. Mais t'est sur que j'ai le droit ?
1
georges86400 Messages postés 1750 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143

Pour les achats hors union europeenne,
Ceci est renseigné sur le site des douanes:

Voyageurs en provenance d'un Etat non-membre de l'UE

Marchandises généralement quelconques : pour une valeur maximale de 175 euros.

Au-delà de ce montant, les droits de douane et la TVA sont dus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
georges86400 Messages postés 1750 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143

Mais pour le service après vente, là vous risquez d'avoir des problèmes
1
elsie25

Bonjour,

C'est un ordinateur portable, donc ça vaut vraiment le coup si il passe et que je ne paye pas la tva, j'économise beaucoup. mais c'est pas légal non ? enfin après c'est pas de ma faute si la douane l'a pas vu venir non ? Merci
0

re,
je ne connais pas ce modele chez toshiba, j'ai un coucou un toshibe satelitte A200, ca me suffit pour ce que j'en fait.Ca doit etre unebombe ton portable a ce pris là lol!
renseignes toi quand meme parceque a ce pris là, vaut mieux pas avoir un soucis avec les douanes.
allez bon courage
0
elsie25

l'envoi c'est par UPS donc je serai obligé de payer la tva non ?
0
elsie25

Le pc que je veux acheter est situé au royaume uni, je devrai payer de la tva lorsque ca viendra en France ? SVP cet super urgent ... merci beaucoup
0
elsie25

up up, dites moi juste si ya de la tva a payer quand on achete au royaume uni, désoler j'y connais rien.
0

Voyages à l'intérieur des pays membres de l'UE

Vous pouvez ramener en franchise tout produit acquis (toutes taxes comprises) dans un autre pays de l'Union européenne et ce, pour autant qu'il soit destiné à votre usage personnel et qu'il ne s'agisse pas de véhicules.
1
elsie25

bonjour georges,

C'est pour l'achat d'un ordinateur sur ebay. Mais je ne vais pas aller le chercher au royaume unis. Si je l'achète je vais être livré par ups et je voudrais savoir si j'aurai de la TVA à payer ? pour la garantie je ne me fais pas trop de soucis
0

sur le site des douanes françaises
la TVA est de 19.6%
si tu as payé moins de tva ,tu devrais en principe payer la différence.
je n'ai jamais fait d'achat a l'etranger par le net
0

Autre site
Vos achats hors de l'Union européenne (tableaux de calculs)
Lors d’importation de marchandises originaires de pays situés hors de l’Union européenne (pays tiers), les droits de douane sont calculés Ad Valorem sur la valeur CIF (valeur comprenant le coût d’achat, l'assurance et le transport jusqu'à de destination pour les colis postaux, par exemple) de celles-ci, conformément au Tarif Douanier Commun (TDC) à tous les pays de l'Union européenne.
Cette réglementation s’applique même s’il s’agit d’importations dépourvues de tout caractère commercial.

De manière pratique, c'est le code TARIC (composé de 10 chiffres) qui permet de définir le taux des droits de douane et la réglementation communautaire applicables lors de l'importation d'un produit originaire d'un pays extérieur à l'Union européenne.

Retour haut de page

Tableau 1-Exemples d'estimation de droits et taxes
1. Matériels électroniques
Ordinateur portable
Téléphone portable
Appareil photo numérique et Caméscope
Console de jeux et autres jeux

Appareil photo, caméscope, ordinateur, jeux … Marchandise à déclarer à
la douane Droits de douane TVA (1) Nomenclature
douanière
Ordinateur portable Droit de douane:0 %
TVA:19,6 %
Consulter ce site
http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=18
0
elsie25

Mais le royaume uni fait partie de L'UE , j'aurai pas de TVA à payer ?
0

Dans ton cas je ne crois pas
mais celui qui veut acheter aux USA, là c'est autre chose.
Le mieux tu cherches un bureau des douanes et tu passes un coup de fil, on n'est jamais trop prudent
0

J'ai trouve ceci aussi

Achats via Internet dans l’UE
Si vous achetez un produit physique ou un service à l’étranger, vous devrez payer le taux de TVA appliqué sur place. Ainsi, si vous achetez un cd auprès d’un vendeur britannique, vous paierez dorénavant 15% de TVA. Mais il y a un os: l'UE signale qu'un vendeur doit appliquer le taux TVA du pays concerné (dans notre cas 21%) dès que son chiffre d'affaires annuel dépasse un certain niveau dans ce pays. Si vous commandez ce cd via Amazon UK, vous paierez donc quand-même 21% de TVA, étant donné que ce site réalise suffisamment de ventes en Belgique et tombe dès lors sous ce régime. Faites donc bien attention lors de vos achats sur Internet.
Et ceci

Achat dans un autre pays de l’Union européenne
Les achats effectués au sein de l’Union par des particuliers pour leur usage personnel ne sont soumis à aucune taxe, à part la TVA.

En règle générale, la TVA applicable est celle en vigueur dans le pays où est acheté le produit. La TVA varie dans les pays européens de 15 à 25%, ce qui a naturellement une grande incidence sur le prix total du produit. Cliquez ici pour consulter la liste des taux de TVA en vigueur dans l'Union Européenne.

Deux exceptions existent cependant.

Le cas où le commerçant réalise plus de 100.000€ de chiffre d’affaires par an dans le pays du consommateur : il doit alors appliquer la TVA de ce pays.

0
elsie25

Je viens d'enchérrir alors, car ça vaut le coup sur ebay, j'ai trouver un pc, 800 euros neuf et il coute 1400 euros normalement. J'espère juste que j'aurai pas la tva à payer. Merci de ton aide donc en faite, on paye juste de la TVA quand on achète hors de l'ue ? mais si on achète dans les 27 pays de l'ue on a pas de tva à payer ? merci
0
elsie25

oua c'est compliqué, je comprends pas trop. J'espère que j'aurai pas la TVA à payer.
0

Mais comme indique plus haut
si le commerçant fait plus de 100.000 euors de chiffre d'affaire avec par exemple la france le taux de tva passera de 15 à 19.6% si un français achete ce produit
0
elsie25

mais le commercant c'est le vendeur ou ebay ? car la haut il parle d'amazon et pas du vendeur .
0
elsie25

quelqu'un m'a dit que j'aurai pas de tva à payer mdr je comprends plus rien, bon je verrai bien ...
0
Laulaure75721 Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Salut !
Je sais que ce post date, mais je me suis poser la même question, et je me posais également quelques questions :
-tout d'abord, comment s'est finalement passé votre achat (est il bien passé sans problème) ? Pensez vous que ce sera donc bon pour le mien aussi ?
-il y a-t-il des risques par rapport au moyen de paiement (par exemple si je veux payer en carte bleu, il n'y a aucun problème, aucun danger ni rien ? )

Je ne sais pas si à l'avenir j'aurais d'autres questions, j'espère en tout cas que vous verrez mon message ...

Petite précision (si ça peut aider pour répondre à la première question ) : ce que je veux acheter n'est pas vraiment pas très grand très grand, ma fille à craquer pour des clef usb gadget que nous n'avons pas trouver ailleurs....

Merci beaucoup !!
0
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   14 501

Bonjour..
Le danger est une utilisation frauduleuse de la CB.. Solution: Carte Virtuelle avec l'exact montant libellé en $..
A+
0
Laulaure75721 Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonjour,
merci beaucoup pour cette réponse si rapide !!
mmh... et si je paye avec Paypal, normalement il n'y à pas de danger ?
...mais sinon effectivement la carte virtuelle est une bonne idée !! (merci ! )
0
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   14 501

Re:
Paypal doit convenir également...
Par contre reste le sempiternel problème de la livraison effective... Mais si montant faible on peut risquer! Si objet proposé sur E-Bay il y a une garantie (Ouverture litige: objet non livré).
A+
0
Laulaure75721 Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Je pense que j'essaierais avec Paypal alors...
Quel est le risque exactement (je ne m'en rend pas bien compte ... ) ? Je préfèrerais ne pas trop en prendre... La somme est de presque 40€, et l'objet n'est malheureusement pas proposé sur Ebay...
0

re,
oui surement . C'est quoi comme marque?
@@@
-1
elsie25

merde donc si j'ai compris je devrai payer la tva ? je comprends rien
-1