Espionner depuis un serveur windows echange

Fermé
nonos33333 - 16 oct. 2009 à 14:31
zurg_ Messages postés 134 Date d'inscription jeudi 15 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010 - 16 oct. 2009 à 15:44
Bonjour,

Je travaille dans une petite PME dans laquelle tous les PC sont connectés dans un serveur géré par windows echange.

depuis mon PC je travaille bien sur, mais je fait aussi quelques pauses pendant lequelle je surfe un peu sur le net de part et d'autre... j'utilise aussi mon pC de bureau pour regarder mes mails avec Outlook.

ma question:

J'aimerai savoir si l'informaticien aurai pu programmer le serveur de manière à avoir une sorte de liste répertoriant toutes mes activités sur mon PC. et meme avoir une trace des docs et pages web que j'ai consultées toujours depuis mon PC de bureau?

Si oui, ai je un moyen pour le savoir ou pour protéger ou bloquer mon PC?

Merci
A voir également:

1 réponse

zurg_ Messages postés 134 Date d'inscription jeudi 15 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010 27
16 oct. 2009 à 15:44
Salut,

en ce qui concerne le surf sur le web, c'est le serveur proxy qui peut éventuellement tracer tes requêtes.

Si cette fonctionnalité est activée, tu dois avoir signé une charte internet qui te met en garde contre le fait que tu peux éventuellement être surveillé. Si ce n'est pas le cas, il est illégal de pratiquer ce type d'écoute. On ne pourra pas s'en servir contre toi.

En revanche, si cela est bien fait, tu ne peux pas contourner un proxy.

Au niveau d'exchange (pour tes mails), un administrateur peut théoriquement tout faire...
0