Mises à jour système Mac OSx

rich.b Messages postés 1 Statut Membre -  
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
plusieurs questions concernant mon matériel mac. aussi, je procède par ordre :

1. j'ai un imac G5 PowerPC / 1.8GHz, avec 1.25 Go de ram
- je suis sous système mac os 10.4.11 et je voulais savoir s'il m'était possible de mettre mon système OS X à jour et jusqu'où je pouvais aller dans ces mises à jour (10.4.9 ? 10.5 ? ...) sans que cela ne "dépasse" les capacités de mon mac.
- où puis-je trouver ces mises à jour (10.4.3, etc.) sont-elles accessibles gratuitement (en temps que "vieilles" versions)?

2. mêmes questions pour mon portable ibook G4 / 1GHz / 1 Go ram / système mac os 10.3.9
+ faut-il absolument installer des systèmes spécifiques aux portables ou est-ce possible d'utiliser le même système (ou mise à jour ) que pour mon imac?

voilà, ça fait plein de questions... je sais... mais...
merci de m'éclairer!!!
A voir également:

2 réponses

soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur 1 013

bonjour
passer de 10 3 9 à 10 4 ou 10 5 n'est pas une mise à jour mais un passage payant à un nouvel OS
10 3 = panther
10 4 = tiger
10 5 = leopard
10 6 = snow leopard

les mises à jour automatiques se font via
menu pomme + mise à jour logicielle

à l'intérieur donc du même OS

à++++++
1
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Bonjour,

Nous pouvons peut-être ajouter que 10.6 n'est pas compatible avec les Mac PPC (G3, G4, G5...). Donc, notre ami ne peut rêver, au mieux que de 10.5 Lopard.

Cordialement.
0