Blocage pages internet

Fermé
ds1990 - 16 oct. 2009 à 12:28
zanu Messages postés 1175 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2020 - 16 oct. 2009 à 17:29
Bonjour,

J'ai un problème assez gènant avec internet et ce depuis quelques mois maintenant. Je m'en occupe sérieusement que maintenant car je n'ai pas eu le temps au cours des derniers mois. Ce problème est arrivé d'un jour à l'autre, même d'une minute à l'autre alors que je naviguais sur internet.
Je vous expose le problème:

Lorsque je navigue sur internet, mes pages se bloquent environ 5 secondes puis se débloquent. Par exemple lorsque je suis une page et que je souhaite descendre vers le bas de la page à l'aide de la barre verticale sur le côté droit de l'écran, je clique sur la flèche située en bas de la barre mais il faut presque 5 secs avant que celle-ci réagisse et commence à faire descendre la page.
Autre exemple de blocage: toujours lorsque je suis sur une page internet, si je soushaites ouvrir quelquechose qui est sur cette page ou tout simplement changer de rubrique: par exemple je suis sur mon profil facebook, je souhaite passer à mes photos ou accéder au profil d'un ami, il faut au moins 5 à 10 secs avant que la rubrique change. Et durant ce lapse de 5/10 secs, toute la page est bloquée, je ne peut plus accéder à aucune partie, ni même descendre, ni même entrer une nouvelle adresse web ou ouvrir une nouvelle page. Après ces quelques secondes ça repart et je bascule vers la rubrique souhaitée ou le site web souhaité. Souvent, lors de ces quelques secondes de blocage, l'écran devient clair et il est marqué en haut de l'écran (internet ne réponds pas) et 5 secs plus tard ça se débloque et ça repars.
Autre exemple: j'ai 2 pages internet ouvertes, je navigue sur un des sites et si je souhaites basculer vers l'autre page, pareil je dois attendre 5 à 10 secs avant que ça veuille bien passer à l'autre page. Et durant ces secondes de blocage, je ne peux plus rien faire, les pages sont bloquées. Puis tout à coup ça se débloque soudainement et c'est bon. Parfois la page se rebloque dans la seconde, puis se redébloque 5 secs plus tard, puis se rebloque 30 secs plus tars, et ainsi de suite.

Tenez par exemple là alors que je tape ce message, il a fallut pas loin de 4/5 secs avant que les lettres que je venais de taper apparaissent à l'écran.

J'ai déjà supprimé tout les cookies, fichiers temporaires, nettoyé mon ordi avec mon anti-virus, analysé le pc avec Malwarebytes, avec Ad-Aware, avec CCleaner et bien d'autres. Tout est niquel, pas une saloperie, mon pc parait clair comme de l'au de source.
J'ai également vérifié si ça venait de ma connexion. Aucun problème à ce niveau là, j'ai essayé internet avec au moins 3 autres PC, ça marche niquel, aucun pb avec les autres PC.
J'ai déjà essayé de remettre mon PC à une date antérieure, le problème persiste quand même.

Que puis-je faire pour résoudre ce problème de blocage et de lenteur d'internet ? Que conseillez-vous ?

Dois-je amener mon ordi chez un informaticien ?

Merci beaucoup pour votre aide.

Cordialement.
A voir également:

1 réponse

zanu Messages postés 1175 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2020 38
16 oct. 2009 à 17:29
passe un peu par le forum virus/securité, ça m'a bien l'air d'un problème du système. un truc pas gentil qui se cache quelque part.
déjà essayes de travailler avec mozilla pour voir si la situation ne change pas.
0